Magazine Culture

Robin Platt, designer chez Koziol

Publié le 26 novembre 2011 par 123design @123designcom

Laissez moi vous présenter un Designer de renom : Robin Platt ! Résumer un parcours en quelques mots n’est pas chose facile, je vais surement faire l’impasse sur des étapes de sa vie donc n’hésitez pas à laisser des commentaires, des infos supplémentaires si vous le souhaitez.

Designer Robin Platt

Robin Platt est diplômé du « London College of Furniture » et titulaire du prix New Designer. Il embrasse une réussite précoce qui le pousse à travailler comme designer indépendant. Avec l’architecte Cairn Young, il fonde un studio à Londres où ils n’ont de cesse de donner vie à leurs idées. A leur arrivée à Milan, ils sont accueillis par Sawaya & Moroni, enthousiasmés par leur énergie et ils produisent ensemble une série d’objets. Pour Platt & Young, ce fut le commencement de la création de produits industrialisés. En 1999, ils lancent leur première collection de vaisselle nommée Esprit et  mènent des projets tournés vers le commerce équitable.

Robin Platt travaille à plusieurs reprises avec la marque Koziol pour laquelle, il crée des pièces élégantes et originales. En 2010, il reçoit le prix du design pour sa nouvelle création, la corbeille de fruit EVE.

Consécration extrême, certains travaux de Robin sont exposés dans la collection permanente du superbe musée londonien, le Victoria and Albert Museum.

En savoir plus sur Robin Platt et ses créations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


123design 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog