Après une première "Positive Education" riche en BPM et consacrée à la techno, Atomic Soda fait le grand écart en invitant l'une des meilleures représentantes françaises de la house deep et soulful : Eva Gardner !
Eva sera spécialement accompagnée pour l'occasion par Marc B., talentueux claviériste à la sensibilité rare... Le warm-up sera assuré par Geoff, co-fondateur du label Atomic Soda.
**************************************************************
When? SAMEDI 10 DECEMBRE 2011 | 21h00 - 04h00
Where? 4 ELEMENTS | 149 rue Amelot - 75011 Paris
Who? DJ Eva Gardner, DJ Geoff Clinton, Marc B. (clavier)
**************************************************************
Line-up :
*** EVA GARDNER (Paris) *** 4 hour DJ set !!!!
http://soundcloud.com/djevagardner
http://facebook.com/djevagardner
Eva Gardner a marqué de son touché deep et soulful les bars/clubs et festivals dans lesquels elle s'est produite. Recherchée pour la sensualité et l'éclectisme de ses mixes, elle s'illustre depuis une quinzaine d'années au travers de compilations (Aphrodisiac sur INFRACom!, Swatch Together), résidences (Groovement au Rex Club, Connected au Batofar), émissions de radio (Nova, FG) et évènements prestigieux. Eva défend les artistes de l'underground tout en composant un style électronique qui puise ses racines dans le jazz, la world (afro, brésilienne) et la black music. Sound Designer chez Mood Media depuis 10 ans, cette défricheuse de sons multifacette travaille également à la création d'identité musicale d'enseignes prestigieuses.
*** MARC B. (Paris) *** Claviériste
Marc B. commence très tôt la musique (Conservatoire, chorale). Après
l'apprentissage de l'orgue classique et du piano, il se retrouve dès 14 ans à reprendre avec son premier groupe des standards du métal, jouant les parties de guitare rythmique à... l'orgue électrique ! Evoluant de plus en plus vers le jazz, la soul et le funk, Marc devient à 19 ans le compositeur-arrangeur de l'écrivaine et poétesse Aude de Cervens, plus connue sous le nom de "Fée Cabossée", figure majeure de l'underground parisien du début des années 2000. Leur spectacle, mêlant poésie et musique électronique, qualifié par la presse de l'époque de "puissant, trash, émouvant et jamais vu", sillonne les bars, squats et salles parisiennes. Après quatre ans d'intense collaboration et de représentations à Paris puis en France, Marc décide de poursuivre sa route et se partage entre l'écriture (textes artistiques ou promotionnels) et la musique (arrangements, collaborations scéniques, enseignements). Depuis quelques temps, des artistes de la scène électronique (très récemment General Mars et Geoff Clinton) lui font des appels du pied pour des featurings sur scène ou en studio.
*** GEOFF CLINTON (Atomic Soda Records - Paris) ***
http://soundcloud.com/geoffclinton
http://atomicsodarecords.com/
Ni bassiste ni amateur de cigare en bureau ovale, Geoff Clinton est avant tout un passionné. Rapidement attiré par les mélopées électroniques du funk du début des années 80, il prend en pleine poire la vague house des années 87/88 puis s'émancipe au son des premières soirées rave du sud de la France. Début 96, Geoff rejoint la capitale et commence à se faire la main derrière des platines, accumulant les vinyles de tout poil. En 2002, lassé du son minimal, il décide de tenter l'aventure pop avec le collectif toulousain Foutraque. Pendant 3 ans, il se confronte à différents publics rock, alternant classiques "madchester", punk funk, new wave et dance rock. Avide de nouvelles expériences, Geoff aime se produire aujourd'hui aux côtés du claviériste Marc B., avec qui il partage le goût de l'éclectisme musical. Ses influences vont du son house jackin' américain à la techno allemande, en passant par l'acid et la bleep anglaise. DJ depuis une quinzaine d’années, organisateur de soirées à Paris et en province, Geoff Clinton est le co-fondateur du label Atomic Soda.