Magazine Cuisine

Tourtelette pomme-framboise

Par Dey
J'ai encore craqué pour un accessoire INDISPENSABLE ;-) Un petit moule pour chausson en forme de fraise avec des petites encoche pour rappeler les petits grains des fraises! Alors avec un reste de pâte sablée et 1 pomme un peu vieillotte j'ai concocté un petit goûter.
Tourtelette pomme-framboiseTourtelette pomme-framboisePour 1 petite tourte (2 parts ou 4 petites parts) : pâte sablée, 1 pomme, 1 cs de framboise, 1 cc de sucre, 1 noix de beurre
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Peler, épépiner et couper en morceaux la pomme. Faire revenir les morceaux dans une poêle avec le beurre et le sucre, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Laisser refroidir.
  • Étaler 2 morceaux de pâte sablée ou brisée ou feuilletée et découper 2 ronds à l'aide des 2 cotés du moule. Déposer ces 2 morceaux sur les 2 parties du moule ouvert. Réserver.
  • Sur un coté du moule, sur la pâte répartir une couche de pomme puis les framboises et finir par une couche de pomme.
  • Fermer le moule pour souder les bords puis ouvrir délicatement, démouler et déposer la tourte sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner 15 min à 180°C.
  • Laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace.
Tourtelette pomme-framboiseOk on ne retrouve pas trop la forme fraise mais en tout cas c'est super bon : croquant, fondant et fruité! J'ai tenté de colorer la pâte en rose/rouge en badigeonnant le dessus de lait mélangé à du colorant mais cela n'a pas trop marché, je conseille de colorer directement la pâte.La pâte sablée étant assez friable, je pense que la forme "fraise" se verrait mieux avec de la pâte brisée, à tester.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte