Magazine Culture

Câlin – black chinese ii -

Publié le 28 novembre 2011 par Bullesonore

Deux membres du groupe greneblois Rien, déjà aperçus sur la scène du Mo’Fo cette année, débarquent enfin avec un vrai album ! De la disco 2.0 aux influences marquées par l’ère Giorgio Moroder. Un corps d’aujourd’hui dans un esprit early 80′s. Un album retro-futuriste qui s’écoute dans une Doloréane à la poursuite de K.2000.

Yugo Solo et Francis Fruits débarquent avec leur Câlin, et ont carrément tenté de nous expliquer le scénario du second volet de leur excellent film Black Chinese, dont ils sont supposés écrire la B.OAvec ce projet, ils avaient enfin trouvé le moyen pour faire sortir de leurs crânes les mélodies analogiques et synthétiques qui les torturent.

Câlin nous fait le coup de « la musique-d’-un-film-qui-n’-existe-pas » mais en tant que nostalgique (bon disons curieux, sinon on nous traitera de ringard) des 80′s, de K-2000 et Moroder, on avait déjà pris notre place pour aller voir le film !

Black Chinese II est une vraie bande originale sans les images, avec de l’action, des filles, des flingues, … Un véritable hymne au foot joué au pied (« Le foot c’est le pied »), au chinois (« Les filles c’est du chinois »), mais aussi des featurings de Anna Barie aka ‘NaNa’ de These Are Powers et de Nick des Lazer Crystal (groupe dont Câlin reprendra le Love Rhombus, devenu Love Rainbow). Pour vous dire, que cet album est regorgé de pépites !

Soulignons aussi que Câlin est en compétition pour la photo de presse la plus … sexy !

CÂLIN – BLACK CHINESE II -

L’album est téléchargeable gratuitement ou à prix d’ami: http://www.amicale-underground.org/telechargements/calinblackchineseII.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines