Magazine Cinéma

La Guerre des Miss

Publié le 28 novembre 2011 par Olivier Walmacq

GUERRE_DES_MISS

genre: comédie
année: 2008
durée: 1h30

l'histoire: Cette année, c'est encore Chamoussey, un village, qui se mobilise derrière son maire pour laver l'affront et remporter la victoire sur Super Chamoussey. La guerre des miss est déclarée !

la critique d'Alice In Oliver:

Voilà une comédie qui avait tout pour séduire. Premièrement, c'est Patrice Leconte qui est derrière la caméra, et ce dernier est connu pour avoir signé quelques comédies dignes de nom (au hasard, on citera Les Bronzés font du ski et Viens chez moi, j'habite chez une copine).
Ensuite, le scénario s'intéresse de près au petit monde étriqué des Miss, celles que l'on a le plaisir (ou pas) de voir chaque année à la télévision.
Enfin, Patrice Leconte a la bonne idée de Benoît Poelvoorde, un acteur incroyablement brillant lorsqu'il s'agit d'interpréter les personnages cyniques.
Dans La Guerre des Miss, réalisé en 2008, Benoît Poelvoorde trouve donc un rôle à sa mesure et dont il s'est fait une véritable spécialité.
C'est d'ailleurs lui, et uniquement lui, qui sauve cette comédie de la débâcle.
Le reste du casting est pour le moins quelconque... Et oui, malgré un concept prometteur, La Guerre des Miss n'est qu'un pétard mouillé.
Certes, la comédie de Patrice Leconte contient quelques bons moments et quelques répliques cinglantes.
Mais dans l'ensemble, La Guerre des Miss reste une comédie décevante, le propos manquant cruellement de mordant.
En raison de son sujet, on était en droit d'attendre un peu plus de cynisme et d'insolence. Malheureusement, La Guerre des Miss ne tient jamais ses promesses.
Mais encore une fois, Benoît Poelvoorde sauve les meubles et le film de la noyade, Patrice Leconte étant peu inspiré derrière la caméra.
Note: 08/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines