Magazine Education

L'apprentissage de l'écriture chez l'enfant gaucher: recherche de classes témoins.

Publié le 28 novembre 2011 par Anikrouthier
Chers (es) enseignants (es) du premier cycle du primaire,
Je suis actuellement à la recherche de classes désirant participer à mon projet au cours des prochains mois). Mon nom est Caroline Samson. Je suis ergothérapeute et je travaille actuellement à l’écriture d’un guide à l’intention des éducateurs (trices) et des enseignants(es) du primaire et du préscolaire. Mon projet concerne l’apprentissage de l’écriture chez les enfants gauchers, plus spécifiquement la prise du crayon, le positionnement du corps au pupitre, les séquences d’apprentissage et le positionnement dans la classe.
Après une revue de littérature et l’élaboration d’une technique d’apprentissage de l’écriture, j’en suis maintenant au perfectionnement de mon projet. Ainsi, je me déplace dans des classes du primaire et du préscolaire afin d’observer des enfants gauchers dans des tâches papier-crayon (coloriage, traçage, dessin, écriture, etc.)
Je suis à la recherche de classes ou d'école dans la région de Montréal, Laval et la Rive-Nord où je pourrai aller observer les enfants gauchers.
Si ce projet vous intéresse, communiquez avec moi (csamson.erg@videotron.ca) pour plus de renseignements ou pour cibler une période d'observation.
Merci de votre collaboration,
Caroline Samson, erg.
Membre de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec (OEQ), #00-018
Membre de l'Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA), #013 036

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anikrouthier 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines