Magazine Entreprise

danone.communities en Amérique !

Publié le 28 novembre 2011 par Djlethal86

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises de danone.communities et de leurs divers projets. Après avoir développé des initiatives en Europe, en Afrique et en Asie, l’équipe se lance dans un sixième projet ! Cette fois-ci en Amérique !

Encore et toujours plus d’idées pour permettre à des centaines de personnes d’avoir accès à des services basiques.

A l’origine du projet, un partenariat avec la Foundación Porvenir, le gouvernement mexicain, Danone HOD Mexico (Bonafont), danone.communities et les communautés indigènes. Le cœur de ce partenariat est d’apporter de l’eau potable à cette région aride de l’Hidalgo. Non seulement l’accès à ce service basique sera garanti à un prix beaucoup plus abordable, mais il permettra également d’améliorer drastiquement les conditions de santé. Enfin, ce social business génèrera plus de 200 emplois pour les femmes de la communauté, ceci lui apportera ainsi un revenu qui pourra contribuer au développement de diverses activités.

danone.communities en Amérique !

Ce projet humain qui cherche à répondre à un besoin crucial a été défendu par Xochilt Galvez, à la fois originaire de la communauté et membre du Conseil d’Administration de danone.communities.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, environ 1.1 milliard de personnes n’ont aucun accès quel qu’il soit à une source d’eau potable*.

La réduction de l’extrême pauvreté qui est un des 8 objectifs du Millénaire pour le développement passe par l’approvisionnement en eau. Un projet qui nous l’espérons pourra être dupliqué pour permettre à d’autres communautés de pouvoir jouir de leur droit à l’eau.

Photo : http://www.danonecommunities.com/en/content/indigeneous-women-state-hidalgo

http://www.who.int/water_sanitation_health/mdg1/fr/index.html

Anaïs P.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djlethal86 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine