Magazine Bons plans

Aaron Young @Galerie Almine Rech

Publié le 28 novembre 2011 par Parischeri
Aaron Young @Galerie Almine Rech

Par D. - le 28 novembre 2011

Jusqu’au 22 décembre, l’artiste américain Aaron Young présente l’exposition “Always forever now” à la galerie Almine Rech. L’enfant terrible de la scène new-yorkaise continue de revisiter les totems de la culture américaine…

A 39 ans, Aaron Young est la nouvelle figure de l’art contemporain US ; il faut dire que ce franc-tireur au look d’hipster n’a pas pas sa langue dans sa poche. Et quand sa thématique préférée se nomme l’Amérique, le garçon a du mordant et du répondant. Peinture, vidéo, photo, Aaron Young utilise tous les médiums pour répondre à la question “Qu’est-ce que l’Amérique ?” Dans son atelier de Brooklyn, l’artiste multiplie les créations comme sa série “Protesting kid” où l’on observe des gosses nous indiquer que la fin est proche ou tout simplement en train de piétiner le drapeau américain. Un drapeau mis à mal puisqu’on le retrouve également en forme de pansement dans une autre oeuvre. Cet ancien étudiant du San Francisco Art Institute et de l’université de Yale mêle violence et raffinement pour mieux choquer le quidam. Digne héritier de l’Action Painting, Aaron Young propose une oeuvre ambivalente mais toujours captivante ; la finesse de la forme contrastant toujours avec la violence du fond. Une oxymore visuelle, un clair-obscur artistique à découvrir d’urgence à la galerie Almine Rech.

Adresse : 19, rue de Saintonge, Paris 3ème

Site : www.alminerech.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog