Magazine Culture

Bretonne, la réédition

Publié le 29 novembre 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Bretonne, la réédition

Nolwenn Leroy a sorti il y a moins d’un an son dernier album intitulé Bretonne sur lequel elle reprenait des chants traditionnels et des standard de la musique celtique.

Aurait-elle pu s’imaginer que cet album allait connaître un tel succès, être certifié Disque de diamant et l’emmener à travers une longue tournée avec à chaque soir un public nombreux présent au rendez-vous ? Pour fêter tout cela et offrir un cadeau à ses fans, la chanteuse propose depuis lundi une réédition de l’album agrémenté de 7 titres inédits.

Entourée de l’équipe d’origine avec Jon Kelly en tête, Nolwenn a participé à certains arrangements aux côtés de musiciens spécialistes de la musique celtique. Avec ces 7 nouveaux titres, l’artiste pousse encore un peu plus les frontières en intégrant un chant traditionnel écossais Amazing Grace et en renforçant les chants du folklore irlandais avec Whiskey in the jar et Siùil A Rùin.

On notera aussi la reprise de 2 titres pop rock anglais de Mike Oldfield : To France et Moonlight Shadow, qui est le titre choisi pour promouvoir cette réédition deluxe. Il n’y a pas encore de clip associé, mais si celui-ci fait son apparition nous vous le diffuserons avec plaisir.

Si vous faîtes partie de celles et ceux qui n’ont pas encore l’album Bretonne de Nolwenn Leroy chez vous, c’est le moment de vous faire plaisir ou de le noter sur votre liste au Père Noël.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines