Magazine Culture

Hôtel des deux mondes

Publié le 29 novembre 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Hôtel des deux mondes

Ce soir le Théâtre de Ménilmontant s’apprête à accueillir la première de la pièce Hôtel des deux mondes d’Eric-Emmanuel Schmitt.

Où allons-nous une fois plongés dans le coma ? l’auteur répond à cette question en créant L’Hôtel des Deux Mondes. Dans ce lieu vont se croiser des personnages haut en couleurs qui sont tous dans l’attente du verdict final. Pour les uns, cette attente est intolérable. Pour les autres, elle est une porte ouverte sur l’amour. Mais, dans tous les cas, les dés sont jetés… Il faut mourir ou vivre et entre-deux chercher à l’instar du mage Radjapour le sens profond de l’existence.

Une pièce pleine d’humour et d’humanité qui pose l’éternelle question : qu’y a-t-il après la mort ? Et qui donne plus que jamais envie de vivre et  » de se délecter de chaque moment comme d’un bonbon « .

La mise en scène est ici signée d’Hélène Poncet et figurent au casting Anaïs Coulibaly, Joséphine Leriche, Arnaud Moronenko, Françoise Tardif, Hamadi Haba et Julie Morel. Il n’y a que 6 représentations donc si vous voulez y assister, soyez réactifs.

Hôtel des deux mondes, Théâtre de Ménilmontant, de mardi à samedi à 20h45 et dimanche à 16h, jusqu’au 4 décembre, durée 1h30.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte