Magazine Concerts & Festivals

Cunnie Williams au C.C. de Woluwe St-Pierre, le 25 novembre 2011

Publié le 25 novembre 2011 par Concerts-Review

En 2002 Cunnie Williams sortait son excellent album Night Time in Paris sur lequel figure son imparable hit single " Come back to me". Un concert très réussi à l'Ancienne Belgique avait assis alors la réputation de performer live du soulman américain, dont le timbre de voix et l'univers rappelle quelque peu des artistes comme Isaac Hayes et Barry White.
Presqu' une décennie plus tard le revoici programmé au C.C. de Woluwe St-Pierre et ce sans aucune réelle actualité musicale. Son dernier opus No place like home est sorti en 2008 et le public présent ce soir semble malgré tout lui être resté fidèle car la salle est bien remplie.
edit_preview.php-copie-27.jpg
Sur le coup de 20h40, l'immense Mr Williams, il mesure 2m05, prend possession de la scène.
edit_preview.php-copie-28.jpgUn band de quatre musiciens et deux choristes black l'entourent. Des arrangements funky à la Isaac Hayes emplissent l'espace sonore et les voix des 2 choristes donnent le ton sur fond de basse ronflante et d'une wah wah frénétique. La voix grave et chaude de Cunnie vêtu d'un jeans et d'un t-shirt crème se pose délicatement dans cet écrin musical. Il démarre le set avec "Praise you" enchaîné avec "Sister Sister" et "Family Curse". Le son salle est excellent et Cunnie bien sympathique mais malgré tout le public tarde à se lâcher. Ce sera chose faite avec le funky "Everything I do" qui lancera réellement le concert avant que le natif de Los Angeles ne nous explique avec le morceau suivant qu'il est dur d'être une "Superstar".
Petite chute de tempo et retour au calme avec le très beau "War Song" et sa jolie intro au piano tiré de Night Time in Paris. Avec "With or without you", Cunnie cuisine à la mode soul cette cover de U2 avant de s'attaquer à "Starlight" et à faire se lever la salle pour sa frénétique reprise du "Kiss" du nain de Minneapolis, Prince himself.

edit_preview.php-copie-29.jpg

Les nanas se trémoussent, les mecs dansent, le public se lâche enfin. C'est gagné !
Le bluesy "Suddenly it's magic" précède alors "Love or drug" avant que le funky en diable "Star Hotel" prépare la salle au premier gros hit de Cunnie Williams: "Saturday".
Avec "Thank You", titre plus lent, livré en remerciement au public pour sa présence, le chanteur prend congé et ramène sa grande carcasse en coulisses.
La salle en veut plus et c'est au son d'un "Life goes on" sexy et sensuel que Cunnie Williams revient sur scène avant de déclencher une mini hystérie avec une version brûlante et irrésistible de son mega hit ""Come back to me".
Woluwe est debout, mais c'est en vain que les spectateurs réclameront pendant de longues minutes un deuxième rappel.
Il est 22h05.
Un chouette concert, et en définitive on ne peut que souhaiter de bonnes choses à ce maître de la soul trop méconnu dont la voix exceptionnelle a une fois de plus enchanté le public présent ce soir.
edit_preview.php-copie-30.jpg

Line up :
Cunnie Williams : vocals
Drums : Didier Ottaviani
Bass : Nicolas Veysseyre
Guitars : Pascal Freslon
Keyboards : Julien Agazar
Background Vocals : Monique Thomas & Tiana Razafi
JPROCK


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte