Magazine Cinéma

127 heures

Par Vladyk

127 heures (127 Hours) - James Franco, Amber Tamblyn & Kate MaraInformations :
Version originale : 127 Hours
Genre : Drame
Classification : Classification Film 13 ans +
Durée: 1h34

Réalisateur : Danny Boyle
Acteurs : James Franco, Kate Mara, Amber Tamblyn, Clémence Poésy, Lizzy Caplan et Darin Southam
Bande-annonce

 

Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Le film inspiré de l’autobiographie Plus fort qu’un roc d’Aron Ralston, qui est resté prit 127 heures au fond du Blue John Canyon du Parc national de Canyonlands, en Utah. Durant 6 jours et 5 nuits Aron va se battre contre la faim, la déshydratation et la douleur atroce que son bras lui cause.

Seul sans aucune chance de secours, étant parti sans dire à personne où il allait, il ne peut compter que sur sa ténacité et son endurance pour survivre… Après de nombreuses épisodes de délire et d’hallucinations, il va en arriver à la seule solution qui s’offre à lui… Se couper l’avant bras pour survivre !

Il faut non seulement beaucoup de détermination pour en arriver à un tel choix, mais aussi beaucoup de volonté de survivre et des nerfs solides pour réussir à se trancher un membre à froid. Malgré la douleur insupportable, qu’il va se causer en se sectionnant l’avant-bras avec un couteau émoussé et une paire de pince guère en meilleur état, il reste éveiller, il réussit à se sortir de là, mais à quel prix… Par la suite, il va marcher durant un bon moment pour sortir de cette gorge et enfin trouver des promeneurs qui vont l’aider et appeler des secours.

Ce film autobiographique des mésaventures d’Aron n’a malheureusement pas percé le marché francophone, il n’a fait que très peu de vague d’ailleurs… Pourtant c’est une œuvre où l’on voit la véritable détermination et le courage d’un homme qui est prêt à tout faire pour survivre ! Aux états-unis, ce film reçoit cent-vingt-cinq nominations, dont six aux Oscars et trois aux Golden Globes, pour une récolte de vingt-deux récompenses, dont celle du meilleur film à l’American Film Institute (Source Wikipédia). Depuis Aron continu de faire de l’escalade, mais il laisse toujours un mot


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines