la violence conjugale, comme la violence familiale est majoritairement exercée par des femmes: toutes les études ( dont les auteurs sont le plus souvent des femmes!!!) le montrent!au québec, il y aurait 8% d'hommes battus contre 10% de femmes. quand on sait que les hommes portent rarement plainte! On peut lire cet article:http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-hommes-battus-ces-oublies-54675 et surtout lire les liens qu'il donne. ! onpeut aussi aller là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_f%C3%A9minine !où là: http://www.ouvertures.net/documents/documents/2009/les_femmes_violentes.pdf
Ce dernier lien évoque la maltraitance d'enfants, majoritairement exercée parlesfemmes.une synthèse là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maltraitance_sur_mineur
Ce qui est un encouragement à un vrai féminisme! Oui, sont souvent violents,comme un animal blessé! Voire féroces! C'est même la source du terrorisme! quand il n'y a plus de mots,de négociations, on cogne et on tue!
Quelle est cette morale du victimat qui veut que la victime soit "bien gentille"?, c'est méprisant pour les femmes, confortablement bourgeois ou religieux! une victime, une vraie, ça cogne (ou ça meurt,parfois)..l'ignorer est prendre les femmes pour des connes! un mépris finalement machiste! Très prisé par le libéralisme triomphant!
Dans le domaine familial et conjugal (il n'y a pas de couple: c'est déjà une famille faite de deux histoires et de deux clans, plus l'histoire de ces clans.ce qui pèse souvent très lourd) la violence est un fait majoritairement féminin ce qui démontre le statut socialement infériorisé des femmes, l'asservissement qu'elle subissent et la domination masculine toujours là, et un peu là!
Réduire les femmes au victimat est aussi une violence faite aux femmes: ça en marque certaines d'une façon indélébile!
Cetteviolence féminine! je ne le savais pas, à ma grande honte,quand je militaisavec ma compagne de l'époque pour aider les femmes battues..il a fallu que je découvre la maltraitance d'enfant et les prisons de femmes pour apprendre tout ça! la maltraitance d'enfants est l'une des principale raison de leur incarcération.Et l 'infanticide est un crime majoritairement féminin! Deux enfants en mourraient chaque jour!
Vérifiez!Vérifiez! Ne faites pas comme pour l'affaire Censier! Renseignez-vous! Et comprenez pourquoi ce sont des femmes,des féministes qui ont enfin osé parler de ce problème!
... c'est chiant, hein, les FAiTS? On préfère croire confortablement!