Magazine Culture

VERTIGE, Franck Thilliez

Par Fleurdusoleil
VERTIGE, Franck Thilliez
Résumé Éditeur :
Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au cœur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchainé au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ?


Mon avis :
Franck Thilliez n'est plus à présenter. Il est devenu incontournable dans le monde du Thriller. Ses romans sont malsains, machiavéliques, des pures folies. Il casse les codes et n'a aucun tabou.
Vertige est son dixième roman. Et oui déjà dix. Monsieur Thilliez a une imagination bouillonnante et nous l'a partagé sans complexe. Quel plaisir !
Dans ce huit-clos, il place ses personnages dans un milieu extrême, hostile. Les trois hommes, liés dans le malheur, vont devoir survivre dans un gouffre glacial, sombre et terriblement dangereux. Vous voyez cette tente sur la couverture ? Vous allez passer du temps à ses abords.
Comme nos trois hommes, vous allez souffrir du froid, du noir, de la faim, de la peur et... surtout vous demandez Pourquoi !!! Qu'ont-ils fait pour mériter ce châtiment ?
Cette angoisse grandissante, envahissante même, Franck Thilliez la travaille avec beaucoup de maestria. Il éprouve sauvagement ses personnages, physiquement autant que mentalement. Le lecteur est pris dans le tourbillon machiavélique et frissonne d'horreur au plus près de l'action.
Dans Vertige, on ressent fatalement la peur qui nous envahit. D'abord doucement, façonnée par toutes les interrogations que suscitent la situation et plus vivement lors de la compréhension des tenants et des aboutissants. Le schéma se dessine au fil des pages et, le souffle court, nous prions pour le salut des victimes.
Je ne vous en dis pas plus sur le contenu de ce petit bijou car je ne voudrais pas gâcher votre plaisir...
Mais comment fait ce génie du Thriller pour réussir, au bout de dix romans, à encore étonner son public.
Quel est son secret ???? Non ne me le dites pas, je souhaite encore halluciner à la sortie du prochain succès de Monsieur Franck Thilliez !
Bref, n'hésitez pas à rejoindre le monde glacial, sombre et hostile de Vertige....
Vertige Critiques et infos sur Babelio.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fleurdusoleil 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines