Magazine Cinéma

Cinéma : Les adoptés

Par Framboise32


Cinéma : Les adoptés

Film français réalisé par Mélanie Laurent, avec Mélanie Laurent, Denis Menochet, Marie Denarnaud, Clémentine Célarié, Audrey Lamy, Théodore Maquet-Foucher, Morgan Perez, Nicolas Medad…

Synopsis : Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l’une d’entre elle tombe amoureuse tout vacille. L’équilibre est à redéfinir et tout le monde s’y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant d’imposer une autre réalité. La famille devra alors tout réapprendre. La mécanique de l’adoption devra à nouveau se mettre en marche forçant chacun à prendre une nouvelle place…

Les adoptés est le premier film de Mélanie Laurent, réalisatrice. La jeune femme a 28 ans et quelques 20 films derrière elle. Elle a signé le scénario de ce mélodrame classique, très classique, avec Christophe Deslandes et Morgan Perez. La jeune femme a expliqué qu’il lui avait fallu 5 ans pour mettre sur écran ce qu’elle voulait.

Lisa et Marine sont deux soeurs, adoptées par Millie. Elles sont très proches. Lisa a un fils Léo. C’est le seul « homme » auprès de ces trois femmes. Lisa est perturbée quand Marine rencontre Alex. Marine n’est pas complètement heureuse à cause de sa soeur. Un tragique accident va bouleverser la famille.

Premier film de la jeune actrice, chanteuse Mélanie Laurent,  es adoptés est un film simple et sincère. Les adoptés est le film que l’on attendait d’elle ! Les adoptés reste donc un film sans grande surprise.

Une histoire de soeurs, d’adoption, de femmes avec un seul homme, hormis le petit garçon,  au milieu du trio de femmes. Mélanie Laurent est Lisa, Marie Denarnaud est Marine. La troisième femme, Millie est jouée par Clémentine Célarié qui, pour une fois, n’en fait pas trop. Le seul rôle masculin, petit ami de Marine, est tenu par Denis Ménochet. Denis Ménochet que l’on a vu dans Inglourious Basterds  ou encore Skylab. Denis Ménochet que l’on a envie de voir et revoir.  Sans oublier le jeune Théodore Maquet-Foucher, le fils de Mélanie Laurent dans le film,  jeune garcon craquant ….  Audrey Lamy, quant à elle, n’est pas à son avantage, un brin agaçante !

L’histoire sombre un peu dans le pathos, cela manque de justesse.. dommage… reste le casting  et la lumière très belle…

Un premier film lisse et oubliable !

Cinéma : Les adoptés
Cinéma : Les adoptés
Cinéma : Les adoptés

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines