Magazine Culture

Lire pour ses enfants " Saperlipopette mène l'enquête " de Julie Mercier et Pierre Crooks

Par Marinerose

Lire pour ses enfants Ayant participé à le Masse critique jeune organisé par Babelio, j'ai eu le plaisir de recevoir avec mon courrier ce matin Saperlipopette mène l'enquête de Julie Mercier et Pierre Crooks.
Ce livre est bien évidemment destiné à mes enfants qui ont été tout aussi heureux que moi mais je l'ai choisi volontairement à caractère policier car c'est mon domaine de prédilection en ce qui concerne les romans. Initier mes petits garçons à cela me semblait une bonne idée.
Saperlipopette est un âne qui enquête sur la disparition mystérieuse de cacahuète. Il finit bien sûr par trouver la solution et celle-ci nous étonne. L'histoire est racontée simplement et tout en rimes. Très agréable à lire, on se demande à chaque page : mais qui a bien pu prendre ses cacahuètes. Un enfant, bien sûr, se pose la question et ce qui est bien c'est qu'il n'a pas à attendre on s'est à quel point les enfants sont patients :) de longues explications pour le découvrir.
Un livre qui s'adresse aux 3-6 ans que je trouve en plus très joli, ce qui ne gâche rien.
Voici quelques images pour vous donner envie :
Lire pour ses enfants Lire pour ses enfants
Le texte n'y ai pas, la qualité non plus mais cela vous donne un aperçu...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marinerose 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines