Magazine Culture

Lire pour ses enfants " Tortue pinguoin " de Valeri Gorbachev

Par Marinerose
Lire pour ses enfants Quand les enfants sont encore à l’école maternelle ont leur propose un abonnement à l’école des loisirs. Vous pensez bien que pour moi, il était évident d'accepter cette invitation et ce pour le plus grand plaisir de mes deux petits loups.
Tortue pingouin c'est l'histoire de petite Tortue à qui le papa oui oui le papa lit une histoire avant de s'endormir sur les pingouin. Ce récit plaît tant à petite Tortue qu'elle décide le lendemain d'aller à l'école déguisée en pingouin pour le plus grand bonheur de ses camarades de classe. Ainsi le jour d'école se transforme en journée pingouin car la maîtresse aussi joue le jeu. Après cette folle journée, petite Tortue d’apprête à retourner au lit toujours en imitant le pingouin quand son père vient avec une nouvelle histoire sur... les singes.
Une histoire simple et rigolote qui encourage la lecture d'histoire le soir à ses enfants car celle-ci développe leur imagination laquelle ne doit pas être bridée par les parents si elle prend de drôle de proportion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marinerose 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines