Magazine Conso

Carel – Chausseur parisien

Publié le 28 novembre 2011 par Rudy0609

S’il y a un accessoire dont on ne se lasse pas, c’est bien une jolie paire de chaussures ! Finalement aujourd’hui, c’est un peu la petite douceur de celles qui sont au régime, l’antidépresseur de celles qui ont un coup de blues, le p’tit truc qui vous change une tenue, qui vous change une femme quoi !

Chez Bazarchic, on aime la mode, et on aime les chaussures, les jolis souliers, les belles pompes. Promis un jour, nous vous ferons un « street shoes style » des filles qui travaillent ici. Il y en a pour tous les goûts, de la plus hype et trendy à la plus classique mais indémodable. Du coup, quand nous avons décidé de faire une vente Carel, nous nous sommes dit qu’il fallait la mettre en avant, qu’il fallait qu’on vous en dise un peu plus sur cette jolie marque française qui a chaussé plusieurs générations de femmes chics.

Histoire

1952 … C’est l’époque de la nouvelle vague au cinéma, du jazz dans les caves de Saint Germain. Georges Carel et sa femme Rosette, tout juste arrivés de Grenoble, ouvrent leur première boutique au 29 boulevard Saint-Michel. Ils innovent avec de la couleur avant tout, particuliérement appréciée après guerre, et des modèles de hauteur raisonnable, comme le 5 cm, pour arpenter Paris en toutes occasions… quand on est étudiant. Des modèles fétiches sortent du lot : le charles 9 (chaussures à brides), l’escarpins à talon aiguilles revisité façon louis XV, et la ballerine s’imprime en toutes les couleurs.

L’esprit Carel

Pour les femmes modernes qui « aiment que l’accessoire ne soit pas un accessoire », Carel crée  des chaussures et sacs raffinés, aux lignes contemporaines et à la sensualité assumée. Couleurs naturelles ou lumineuses, silhouettes épurées ou détails fantaisie et toujours très belles matières : les modèles Carel incarnent le charme et la séduction, avec variété et beaucoup d’élégance. Le raffinement au quotidien en quelque sorte !

Les modèles

Esprit 50′s retro

Carel – Chausseur parisien

Esprit boyish pop

Carel – Chausseur parisien

Esprit cavalière urbaine

Carel – Chausseur parisien

Esprit lady farmer

Carel – Chausseur parisien

Esprit 70′s glitter

Carel – Chausseur parisien

Alors, vous avez trouvé chaussure à votre pied ?

Isadora C.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines