Magazine Cuisine

Amuses bouche festives et gourmandes autour du saumon de norvège 1/4

Par Titietgabin

Amuses bouche festives et gourmandes autour du saumon de norvège 1/4Tout au long de cette semaine qui nous rapproche encore plus des réveillons de noël et de la Saint Sylvestre, je vous propose 4 recettes d’amuses bouche autour du saumon festifs et gourmands.

Aujourd’hui, je vous livre la recette d’un de ces amuses bouche : banderilles de pommes de terre et saumon fumé.

  • 1° Lavez 12 pommes de terre rattes sans les peler si la peau est fine et faites-les cuire à la vapeur pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  • 2° Laissez-les refroidir et coupez une rondelle à la base pour qu’elles tiennent debout. Arrosez-les d’une goutte d’huile d’olive pour qu’elles ne dessèchent pas et assaisonnez d’une pincée de fleur de sel.

3° Pelez et hachez très finement 1 échalote, ciselez finement 10 brins d’aneth, mélangez le tout avec 15 cl de crème et assaisonnez de sel et de poivre.

4° Coupez 4 tranches de Saumon de Norvège fumé en longues lanières de 2 cm de large et piquez-les en accordéon sur une brochette en bois. Piquez sur une pomme de terre et réservez au frais jusqu’au moment de servir. Décorez d’un brin d’aneth et servez avec la crème parfumée.

Et voilà, vous pouvez disposer ces 12 amuses bouche à base de saumon sur une assiette de présentation. Je vous livre tout au long de la semaine les recettes des autres amuses bouche. Rendez-vous demain !

Pour accompagner cet amuse bouche à l’heure de l’apéritif, rendez-vous sur la boutique en ligne 100% dédiée à l’apéritif www.cote-aperitif.com !

Festivement vôtre
Laetitia

Amuses bouche festives et gourmandes autour du saumon de norvège 1/4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines