Magazine Culture

NOUVELLE PRESTATION : BLACK EYED PEAS feat CL – WHERE IS THE LOVE / 2NE1 – LONELY – I AM THE BEST (LIVE @ MAMA AWARDS)

Publié le 30 novembre 2011 par Kayrhythm

NOUVELLE PRESTATION : BLACK EYED PEAS feat CL – WHERE IS THE LOVE / 2NE1 – LONELY – I AM THE BEST (LIVE @ MAMA AWARDS)

Aujourd’hui s’est déroulée à Singapour l’édition 2011 des Mnet Asian Music Awards (MAMA), qui sont un  peu l’équivalent des MTV VMAs en terme de prestige dans la communauté K-Pop. Et les chouchous K-Pop de KayRhythm et de nombreux KayReaders, les 2NE1, ont semble-t-il volé la vedette avec leur meddley explosif des singles “Lonely” et l’une des révélations pop de l’année, “I Am The Best”. Check it out :

Les 2NE1 ont commencé par offrir quelques minutes de leur ballade “Lonely” – en live mais avec l’aide assez peu discrète d’une bande préenregistrée – dans un superbe décor lumineux recréant l’atmosphère enneigée et stérile de leur clip illustrant ce single. Puis le quatuor a décidé de passer aux choses sérieuses pour débuter la prestation tant attendue du fameux “I Am The Best”. Le titre est bien évidemment introduit par les “Naega jeil jal naga” qui ressemblent à s’y méprendre à une incantation pour invoquer toute la fierceness enfouie au fond des chanteuses. Malheureusement, si le bouton “Swagga” est en mode “ON”, les micros ont vraisemblablement été mis en mode “OFF” pour la grande majorité de la prestation, laissant la place à cette fameuse bande enregistrée. C’est regrettable que le playback soit légion dans la communauté K-Pop dès qu’une exécution  d’une chorégraphie arrive dans le tableau… Surtout que celle exécutée ici en l’occurrence ne justifie pas du tout le recours au playback… Mais d’un point de vue divertissement, le pari est réussi, et les quatre chanteuses offrent une prestation énergique et dynamique à souhait.

Comment pourrais-je cependant ignorer l’incroyable charisme de CL? A vrai dire, l’on ne voit qu’elle sur scène. Il est assez clair qu’elle était née pour être sur scène et qu’elle a été livrée avec le package nécessaire pour susciter l’admiration. L’attitude, les mimiques, tout y est, et même si elle n’est pas une vocaliste impressionnante, elle parvient à faire oublier ses limites sans trop de difficultés. THIS is star quality!

D’ailleurs, un peu plus tôt lors de la soirée, CL a bravé les problèmes de micro et a rejoint le nouveau mentor des 2NE1, Will.I.Am, et le quatrième membre des Black Eyed Peas dont personne n’arrive à reternir le nom Apl.de.ap pour une interprétation du tout premier hit du groupe, “Where Is The Love”. Fergie et Taboo n’étaient pas présents, mais CL ne semblait pas trop dépaysée dans le rôle de la chanteuse des Black Eyed Peas. Check it out :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines