Magazine Culture

“Another two-bowl morning ?”

Publié le 29 novembre 2011 par Clarabel

IMG_5954

Deuxième tome de la série The House of Night. Zoey a supplanté Aphrodite à la tête des Dark Daughters et dans le coeur d'Erik. Neferet est doublement fière de sa protégée. Tout semble se passer à merveille pour elle, on se demande ce que l'histoire nous réserve. 
Des bouleversements sentimentaux, pour commencer ! Avec l'absence de son petit copain, Zoey commet l'erreur de revoir son ex, Heath, pensant couper les ponts avec lui de façon nette et définitive, mais de vive voix. Le garçon est toujours fou amoureux d'elle (serait-ce sa faute ? elle a tout de même bu son sang !) et Zoey est sensible à ses déclarations, encore marquée par leur histoire commune (ils se connaissent depuis qu'ils sont gosses). Dans le même temps, Zoey se sent flattée d'attirer l'attention de Loren Blake, le plus jeune professeur de leur école, un intervenant en poésie. Pour l'heure, ils se contentent de flirter en toute innocence, du moins c'est ce que Zoey pense. 
Plus le temps passe, et plus elle joue dangereusement avec les limites autorisées. J'ai trouvé que ça devenait franchement n'importe quoi, mais passons... L'intrigue glisse de nouveaux éléments inquiétants se passant à l'extérieur de l'école, car d'anciennes connaissances de Zoey, en fait des joueurs de foot partenaires de Heath, sont portées disparues. Et devinez sur qui les soupçons reposent ?! 
Autre évènement bouleversant dans ce tome, la Transformation de Stevie Ray. Hanlala. Cela implique aussi un début d'explication concernant un autre phénomène aperçu dans le livre précédent (risque de spoilers en vue, donc je n'en précise pas davantage !). 
Ce deuxième tome ne nous surprend pas puisqu'il s'inscrit dans la continuité du premier, on perd moins de temps à comprendre les lieux, les personnages, les règles etc. Par contre il laisse entrevoir la personnalité complexe de Zoey, une fille méritante et particulièrement douée, mais qui semble réfléchir davantage avec le coeur qu'avec sa raison (un peu, je veux, mais façon coeur d'artichaut, hmm, je veux moins). J'ai le sentiment que la série va passablement sombrer dans des histoires de coeur sans queue ni tête, même si l'ambiance générale demeure extraordinairement captivante et bien brossée. J'espère que cela me demandera moins de temps pour découvrir la suite ! (J'ai lu le premier tome il y a deux ans maintenant, grrr !).

The House of Night #2 Betrayed - P.C. Cast & Kristin Cast
Published October  2007 by St. Martin's Griffin - Disponible en VF chez Pocket jeunesse.

LUENVO
Lu en VO - 41

I wanted Heath.
I needed Erik.
I was intrigued by Loren.
I had no damn idea what I was going to do about the mess that my life had become.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clarabel 3993 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines