Magazine Bien-être

L'infini

Publié le 30 novembre 2011 par Joseleroy

Quelle est notre taille ?


Nous expérimentons le monde à travers 6 domaines : les couleurs, les sons, les sensations, les goûts, les odeurs, et les pensées  (auxquelles on peut associer les émotions).

Quelles sont les tailles de ces domaines ?

Je ne peux en réalité donner de taille au champ visuel parce qu’il n’y a rien en dehors de lui pour le comparer à autre chose. Il est unique. Il est tout ce qui est. Les choses visibles peuvent être comparées les unes aux autres : cet arbre est plus grand que cette chaise…mais à quoi comparer le champ visuel tout entier ?
On peut donc tout aussi bien dire qu’il est infiniment grand parce que le monde apparait en lui, qu’infiniment petit parce qu’il est comme une minuscule tâche de couleurs et de formes apparaissant sur l’absolu. Cet espace n’a en réalité aucune mesure.

De même pour le domaine de sons. Quelle est sa taille ? On ne peut le mesurer non plus parce qu’il est unique ; il est sans limite et sans dimension.

De même pour le domaine de sensations. Les sensations apparaissent dans un domaine qui ne peut être comparé à rien d’autre.
ETC..

Et encore de même pour le domaine des pensées. Elles apparaissent dans un champ mental qui n’est pas limité à ma tête, qui ne tient  pas dans une boite mais qui est sans dimension et sans limite.

Chaque domaine est sans dimension, et tous les domaines sont unis dans la conscience une. On ne peut au sens strict dire que ces domaines apparaissent dans la conscience ; disons plutôt que ces domaines sont la conscience, sous toutes ses expressions.

La conscience, la source (ou le vide : choisissez le nom que vous voulez) est infinie, vibrant en elle-même par elle-même.


jlr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joseleroy 216084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines