Magazine Blog

Le garçon au sac bleu

Publié le 01 mars 2008 par Didier T.
Photo de Géraldine Dormoy et Photo de Jeremy Ylvisaker par Garance Doré

Je me suis levée. J’ai fait de la vaisselle. J’ai fait du café et j’ai mangé du pain. Un pain que je n’aime pas avec des céréales dedans.
J’ai fait de la cuisine pour le midi en regardant partiellement la télévision. J’ai fait je ne sais plus quoi. Et puis je me suis douchée en me demandant si ça dérangeait mes voisins si je prenais une douche vers 14H. 
Je suis sortie faire des courses au G20 de la rue Lepic. Le G20 était désert. J’ai croisé un acteur que je n’aime pas. Je suis rentrée en prenant la rue Burq puis la rue Durantin où j’ai été dépassée par un homme qui m’avait suivie depuis quelques mètres et qui ne me dépassait pas ce qui était étonnant parce que je marche à la vitesse d’une vieille grand-mère. Il portait à l’épaule un sac bleu roi rempli de vêtement. J’ai furtivement aperçu une chemise rayée. Je me suis dit qu’il revenait d’une laverie. Il y a en a une rue Tholozé ou rue Burcq. Je l’ai suivi rue des Abbesses, puis place des Abbesses. J’ai regardé ses vêtements : un long blouson dans les tons de vert caca d’oie foncé que les hommes affectionnent tant, un jean bleu brut, des tennis qu’il n’avait pas lacées. Place des Abbesses, avec mes sacs du G2O, j’ai pris rue de la Vieuville pour rentrer me faire du thé, lui il a pris la rue Yvonne le Tac je crois, pas sûre.
Je me suis dit que peut-être je pourrais trouver un bon plan pour demander aux mecs pourquoi le vert caca d’oie foncé.
Chasseuse de style dans la rue comme les filles dont le prénom commencent par un G, du style Garance ou du style Géraldine. Je pourrais prendre des photos sous prétexte d’étudier leur style et moi je bifurquerai vers des questions beaucoup plus personnelles : pourquoi ne lacez-vous pas les lacets de vos tennis ? Pourquoi portez-vous ce sac ? Dans quelle rue est la laverie ? Vous choisissez la plus proche, la moins chère ou celle qui abîme le moins vos chemises à rayures marron ? Vous n’avez pas de machine à laver ? Vous n’en n’avez pas parce que c’est trop petit chez vous ou parce que vous ne lavez pas vos vêtements suffisamment souvent pour que l’investissement dans une machine à laver soit rentable ? Est-ce que vous vous lavez les dents trois fois par jour ? Rasoir électrique ou rasoir manuel ? Mousse à raser ou savon ? Vous mettez du parfum pour homme ? Vous utilisez des crèmes féminines pour votre peau ? Est-ce que parfois vous allez au Beauty Monop de la rue des Abbesses ? Est-ce que vous aimez les pains au chocolat ? Qu’est-ce que vous faîtes le samedi matin ? Est-ce que votre frigo grince ? Est-ce que quand il grince vous croyez qu’il y a un rat dedans ? Est-ce que vous aimez les rats ? Voilà les questions que je voulais vous poser et, ne changez rien.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier T. 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte