... encore une belle journée pour Monsieur Sarkozy, le vainqueur! il va encore pouvoir toiser les indignés, les révoltés qui s'agitent! avec un sourire supérieur, ce petit homme toisera de très haut les opposants impuissants et rageurs, les perdants pathétiques qui prétendent lutter contre lui en faisant de l'écologie et en lisant Charlie... tout en montrant leur bon coeur cureton en plaignant les pauvres...
Et ce fin sourire amusé, condescendant, méprisant peut évoluer jusqu'à la franche rigolade si ces gens manifestent, s'ils se livrent à une protestation spectaculaire collective, défilant dans les rues avec de la musique du "ludique " ridicule parce qu'il faut rigoler !
Puis ce rire deviendra celui de César, du maître, du tyran: l'écrasante supériorité du plus fort qui sait qu'il lui suffira d'un ou deux cries crapuleux dans la presse, de l'organisation bien étudiée d'une émeute "spontanée" dans une banlieue pour que lui, ou un autre du même acabit soit réélu.
Mais peut-être ne se représentera t-il pas: il a tout réussi;que demander de plus? il règne! Toute protestation actuelle est ridicule parce que l'opposition est médiocre.il a réussi sa vie, Sarko, il va s'en retourner chez lui, fier et satisfait, repu et comblé.en ayant bien ri.Car ils sont trop marrants, les perdants râleurs de la gauchinette!
ils l'on voulu, ils l'ont créé, ils sont responsable de leur inefficacité. si vous aimez ça, faites comme eux: indignez-vous.; Ca fait plaisir à Sarko. vous êtes le vrai ennemi. Ceux qui renforcent la droite et le capital. Lisez Charlie-Hebdo.
Et, dans quelques années, le soir, au coin du feu, le vieux Sarkozy, tranquille et pépère racontera cette rigolade, ce plaisir de vainqueur à ses petits enfants dans la chaleur tendre du foyer d'un homme qui a tout réussi... le bonheur!