Magazine Culture

Amel Bent Delit Mineur

Publié le 02 décembre 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Amel Bent Delit Mineur

Depuis ce lundi, Amel Bent est de retour dans les bacs avec Délit Mineur, son quatrième album.

Porté par le single Je reste, dont vous pouvez découvrir le clip ci-dessous, ce nouvel opus que nous avons écouté pour vous est assez réussi. Réalisé par Volodia, il est composé essentiellement de ballades plus ou moins pop et rythmés qui sont des petits bijoux que ce soit au niveau de la musique ou des paroles.

Sur ces 12 titres, Amel Bent prouve une fois de plus, pour celles et ceux qui en doutait encore, qu’elle sait chanter et s’amuser avec sa voix pour notre plus grand plaisir. Elle a également écrit 4 titres, Il marche, Tu fermes les yeux, Je me l’interdis et Je dois savoir.

Une jolie équipe s’est également formée autour d’elle puisqu’on peut noter les participations de Benoit Poher, à qui l’on doit le premier extrait, Jean-Jacques Goldman qui lui offre le sublime Si j’en crois, Maxime Le Forestier qui a écrit et composé Mineure ou encore de Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis et William Rousseau qui ont mis en musique le texte d’Amel sur Il marche.

Délit Mineur est actuellement 7ème des ventes d’album sur iTunes aux côtés d’artistes comme Coldplay, Rihanna ou la compile de Noir Désir. Il mérite sa place et Amel devrait connaitre un joli succès avec ce disque, c’est tout ce que nous lui souhaitons en tout cas.

Cliquer ici pour voir la vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine