Magazine Cuisine
Cette délicieuse recette vient du blog d' Edda , un déjeuner de soleil en effet rien de mieux que les recettes d'une italienne reconnue quand vous recherchez comment faire des amaretti . Ils ont la particularité d'être très moelleux et encore plus irrésistibles ... Ils sont , dans ma variante ,parfumés à l'amande amère et aussi à la mandarine .
pour une trentaine d'amaretti: 200 gr de poudre d'amandes 60 à 70 gr de blancs d'oeufs (2 blancs) 180 gr de sucre semoule 3 cuil à café d'arôme d'amande amère le zeste de 2 mandarines du sucre semoule pour une trentaine d'amandes entières
Dans un saladier mélangez la poudre d'amandes , le sucre et le zeste des mandarines , l'extrait d'amande amère . Montez en neige les blancs d'oeuf et incorporez les délicatement au mélange précédent. Laissez reposer au frais couvert d'un film plastique pendant 3 heures . Préchauffez le four à 150°C . Formez des boulettes , passez les dans le sucre semoule puis posez les sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé. Espacez les un peu , déposez une amande entière au centre en aplatissant légèrement les amaretti . Cuisez les durant 10 à 15 minutes environ . Ils ne doivent pas se colorer et rester moelleux au centre , seules des craquelures apparaîtront sur les côtés . Laissez refroidir 4/5 minutes avant de les déposer sur une grille .