Magazine Afrique

Vybz Kartel : Le chanteur jamaïcain, jugé pour sept meurtres, s'évade de prison

Publié le 02 décembre 2011 par Africahit
Accusé de plusieurs meurtres, le chanteur de ragga Vybz Kartel vient de s'évader de prison ! Il est une véritable star dans le monde de la musique reggae, il est admiré, a collaboré avec de nombreux artistes américains, de grosses pointures comme RihannaEminem, Pitbull, Sean KingstonMissy Elliott ou encore Jay-Z. En Jamaïque c'est un dieu, alors ça va être difficile pour lui de passer inaperçu et ainsi échapper à la police indéfiniment.

Vybz Kartel, 35 ans, était sous le coup de plusieurs chefs d'accusations dont sept meurtres avec préméditation et possession illégale de drogue. Il devait passer aujourd'hui mercredi 30 novembre en jugement, mais il a réussi à s'évader dans la nuit du centre de détention provisoire Horizon Adult Remand Centre.

En compagnie de sept autres prisonniers, le chanteur aurait pris en otage les gardiens avec des armes, avant de voler leurs uniformes afin de sortir de la prison en toute quiétude. Vers 1 heure du matin, l'attaque, qui est présentée par la presse comme la plus grande évasion de l'histoire de la Jamaïque, a eu lieu d'une façon bien préparée et violente. Les hommes auraient pris l'uniforme des gardiens, leurs clés de voiture avant d'imiter la voix d'un des gardes au téléphone pour ne pas éveiller les soupçons des autres gardiens. Vers 2 heures du matin, ils se seraient rendus au garage de la prison pour y prendre un camion pickup avec lequel ils se sont échappés de la prison blessant au passage 12 gardiens dont deux par balles. Il se dit qu'un des gardes est mort d'une crise cardiaque dans l'affrontement.

Vybz Kartel est aujourd'hui l'un des hommes les plus recherchés du pays et n'a toujours pas été retrouvé.

Arrêté au mois d'octobre pour le meurtre de Barrington Bryan, il a par ailleurs vu une vidéo être remise à la police l'impliquant dans le meurtre d'un autre homme, Clive Williams, en août dernier. A cela s'ajoutent cinq autres accusations du même genre.

A noter que toute cette histoire d'évasion serait inventée de toutes pièces, selon le Jamaica Observer qui indique que Kartel serait toujours en prison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog