Je sais, normalement sur « Testivore » on ne par le que de livre ou de projets ayant un rapport direct avec le monde de la lecture sous toutes ses formes. Mais, chers lecteurs, vous devez savoir aujourd’hui que dans le petit monde qui aiguise ma curiosité, la mythique série télévisée créée par David Lynch & Mark Frost occupe une place non négligeable. Chaque année, c’est pour moi comme une sorte de rituel, de pèlerinage, je ne peu m’empêcher de me replonger dans cet univers qui me fascine, dans cette enquête policière hors norme. Et même si je sais depuis bien longtemps répondre à la sempiternelle question : « qui a tué Laura Palmer ? », chaque nouveau visionnement est pour moi la garantie d’un émerveillement et d’une prise de plaisir maximum. Comment ne pas s’imaginer prendre une part de tarte à la cerise au « Double R » en sirotant tranquillement un grand café noir ? Tout un programme comme ils disent.
Depuis un certain temps maintenant, je passe régulièrement sur le site internet d’un fan (In Twin Peaks) encore plus passionné que moi, un site bourré d’informations complètement hallucinantes qui vous plongera à coup sûr dans les méandres d’un univers fantastique qui aura su en faire craquer plus d’un :
« I’ve been captivated by the world of Twin Peaks since it first aired in April, 1990. In the years since the series aired, I’ve become increasingly fascinated by the filming locations used in the show. Researching, discovering, investigating and analyzing the sites from both the series and Fire Walk With Me has become… »
L’administrateur du site, en plus de fournir une mine d’informations sur la série, s’est lancé depuis plusieurs années un défi de taille, retrouver le plus possible d’endroits qui ont servi pour la série, les photographier et mettre le résultat en rapport avec les images de la série. Le résultat est complètement bluffant… et il y en a des dizaines…
Le site regorge d’images inédites, d’informations en tout genre, d’anecdotes croustillantes, bref, c’est une petite merveille… Allez y les yeux fermés… (Attention cependant, si vous ne connaissez pas « Twin Peaks » et que dans un avenir proche vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, « In Twin Peaks » regorge de spoilers, ça risquerait de vous gâcher le plaisir. Bonne visite.