Magazine Cinéma

C'est (RE) parti. Natinal Board of review. Les Vainqueurs sont....

Par Michcine

lev2_logo.gifLe National Board of Review, appelé aussi National Board of Review of Motion Pictures est un organisme fondé en 1909 à New York, juste 13 ans après la naissance du 7ème art, pour protester contre le retrait de permis d'exploitation de films par le maireGeorge McClennan..

 Depuis 1929, il décerne chaque année les National Board of Review Awards (NBR Award) qui récompensent les meilleurs films de l'année. Cette académie vient à son tour de décerner ses AWards....Et comme c'est le cas à chaque fois, les nominés ne sont jamais les mêmes, d'une académie à l'autre. Alors que précédemment aux Indies Awards, NY Films critics et aux Gotham, on retrouvait The Artist et Beginners, mais aucune trace, ni de Tilda Swinton dans "We must Talks about kevin"  Rango et Hugo Cabret. Donc, imaginez ma surprise à la lecture de ce palmarès, qui me semble fort tarabiscoté...Une surprise de taille avec l'award décerné à Martin Scorcese pour Hugo Cabret, alors que par ailleurs, j'ai lu de mauvaises critiques à ce sujet.

hugo_wallpaper_002.jpg
Hugo Cabret Meilleur film de 2011?!?! surprenant, dans la mesure où ce film n'a été terminé qu'il y a peu, et que d'autres longs mètrages figurent en bonne place ailleurs....j'en veux pour preuve....Moneyball avec Brad Pitt, Tree of Life avec Sean Penn.  Par contre, Christopher Plummer pour Beginners, est placé partout! Et je reste persuadée qu'avec l'ouverture de la saison des awards qui se clôture avec les Oscars en Février, nous aurons encore droit à d'autres "grands écarts". Cependant la NBR n'étant pas composée de critiques et de votants aux Oscars, elle se distancie de tous les autres awards, en ne reprenant pas The Artist, The Descendant et d'autres, sans doute pour légitimiser ses choix??? Celui de Tilda Swinton au détriment de Meryl Streep que l'on retrouve aux NY Critics avec Thatcher par exemple, et Cabret en lieu et place de The Artist .Un jeu de chaises musicales qui risque de souvent se reproduire d'ici la soirée dédiée aux Oscars..

Best Film: Hugo
Best Director: Martin Scorsese, Hugo
Best Actor: George Clooney, The Descendants
Best Actress: Tilda Swinton, We Need to Talk About Kevin
Best Supporting Actor: Christopher Plummer, Beginners
Best Supporting Actress: Shailene Woodley, The Descendants
Best Original Screenplay: Will Reiser, 50/50
Best Adapted Screenplay: Alexander Payne and Nat Faxon & Jim Rash
Best Animated Feature: Rango
Breakthrough Performance: Felicity Jones, Like Crazy
Breakthrough Performance: Rooney Mara, The Girl with the Dragon Tattoo
Debut Director: J.C.

plummer.jpg
felicity jones.jpg

shailenewoodley.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines