Magazine Cinéma

R. U. Ready ?

Publié le 04 décembre 2011 par Olivier Walmacq

Are_You_Ready_R_U__Ready_2002_2

genre: Asian-Bouse
Année: 2002
Durée: 1h37
Réalisateur: Yoon San-Ho

Résumé: Six personnes sont paumées dans un Parc d'Attraction. Ils vont devoir faire face à d'innombrables épreuves qui vont les forcer à affronter leurs plus grandes peurs...

La critique de Duncan:

Comme je le disais dans une précédente critique, tous les magasins discount style Noz ou Max Plus (désolé pour la pub) sont les adresses idéales pour trouver du cinéma asiatique.
Certes, les perles incontournables sont assez rares mais j'ai quand même trouvé les meilleurs Johnnie To là-bas pour une bouchée de pain (0,95€).
Mais voilà, dans ces fameux magasins, on trouve de tout, des petits films fort sympathiques et surtout des navet ou des nanars.

R U Ready ? fait partie de la catégorie navet. Première production coréenne tournée en HD(lol, mdr, ptdr),voilà ce qui se fait de pire dans le cinéma coréen.
D'abord, ça commence avec les ours, tellement mal foutus que je croyais que c'était des robots pour les besoins du scénario.Mais non,c'est juste mal foutu et à peine digne d'un Roger Corman des années 50. Et c'est censé être un hommage à Jumanji.

Ça a continué avec les acteurs qui ont une bouille sympathique mais qui sont nuls, monolithiques et condamnés à pointer au chômage.
Ça continue avec les rats en images de synthèse tellement immondes qu'une production Asylum passerait pour un chef d'oeuvre esthétique.
Ça a continué avec le seul bon point du film,le passage au Vietnam, pas mal foutu, mais beaucoup trop court.

Le supplice recommence avec cette parodie (qui a dit hommage ?) à Dark Water, célèbre film d'horreur japonais.
Scène trop longue, sans intérêt et super chiante. Le supplice se termine quand le gamin insupportable retrouve sa peluche et que tout le monde retourne comme par magie dans le monde réel. Car oui, tout ça, c'était pour rire.

La brute devient pote avec son souffre douleur, le gamin ne fait plus de cauchemars, le mec s'est remis avec sa femme.
Belle musique, générique. The end. Maintenant, vous pouvez retourner à une activité plus stimulante et ludique comme par exemple vous planter un tournevis dans la main.

Note: Meuuuuuuuuuuh non !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines