Magazine Culture

Anoushka Shankar à Barcelona

Publié le 05 décembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le 14 Décembre 2011, les passionnés de musique fusionnel ont rende-vous à l’auditorium de Barcelona avec la présentation de Traveller, le nouveau disque de Anoushka Shankar.

anoushka shankar barcelona

Comme beaucoup de mondes sait, Anoushka Shankar, et d’autres auront élucidé son nom de famille, est la fille d’un mythe vivant de la musique, Ravi Shankar. L’héritage de la musique traditionnelle Hindoue classique courre dans ses veines, et se transforme en création unique nous transportant directement au cœur de l’Inde, et d’autre lieux malgré la distance. Son père est le légendaire artiste qui a diffusé la musique hindoue classique dans tout le monde. Shankar à réalisé des collaborations avec les Beatles,e t participé à Woodstock en 1969, un des concerts les plus marquants de l’histoire de la musique.

Un des choses que Ravi Shankar a fait durant sa carrière a été d’enseigné à sa fille Anoushka jouer du sitar, un instrument particulièrement difficile à dominer et qui demande une énorme discipline. A l’âge de 9 ans, elle jouait déjà du sitar version miniature faite sur mesure pour elle, à 13 elle porta à terme sa première actuation, et à seulement 16 ans elle signa son premier contrat pour graver un disque.

Elle enregistra son premier disque en 1998. Depuis 4 disques ont vu le jour avec un en live. Après son dernier disque en studio, Breathing Under Water, son parcours discographique ha subi une petite pause durant 4 ans. Elle revient avec son dernier album, Traveller. Ce dernier résume tout ce que Anoushka a appris durant son absence au niveau productif, qui lui a servi pour expérimenter et fusionner ses sons avec la passion, et l’art du flamenco, faisant naître le raga flamenco. Le nexus s’est produit il y a environ mille ans entre la musique indue, et l’espagnole est la motivation pour ses 12 thèmes fascinant. Anoushka s’était déjà approché antérieurement des racines musiques espagnoles avec son disque Rise, avec laquelle naquît une collaboration avec le pianiste sevillan Pedro Ricardo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog