Magazine Culture

Report Isabelle Boulay

Publié le 05 décembre 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Report Isabelle Boulay

Ce samedi soir Le Mediateaseur était au Casino de Paris pour assister à l’un des 4 concerts parisiens d’Isabelle Boulay dans le cadre de sa tournée qui suit la sortie du nouvel album Les grands espaces que nous vous avions chroniqué ici.

Dès 21h le rideau s’est levé et la magie a opéré en entendant la voix d’Isabelle en live pour la première fois. Celle-ci a exactement la même voix que sur les albums studio et live car elle ne triche pas, mais c’est tout même autre chose de l’avoir en face de vous.

Très souriante et visiblement heureuse d’être sur scène, l’artiste nous a interprété une bonne partie de son dernier album parsemé ici et là dans le concert. Entre deux nouveaux titres, le show était un peu découpé en « parties » comme celle de ses plus grands succès en acoustique avec notamment Un jour ou l’autre ou Mieux qu’ici bas, des reprises figurant sur l’album avec Jolie Louise ou Mille après Mille que le public est invité à reprendre avec elle au moment du refrain, et d’autres inédites comme Crazy de Patsy Cline et Can’t help falling in love d’Elvis Prestley.

La chanteuse nous a offert de nombreux moments d’émotion en interprétant aussi At last, qui était déjà très beau sur l’album mais encore plus prenant sur scène, Perce les nuages en rappel et surtout la dernière chanson du concert que, pour ne pas vous gâcher la surprise, je ne vous indiquerai pas.

Evidemment la country et le rock était aussi présents et pour tout ça, la chanteuse était entourée de 4 musiciens de talent, l’artiste leur laisse d’ailleurs s’exprimer encore plus à la fin d’Amour aime aussi nous voir tomber, lorsqu’elle va en coulisse se changer. J’aurais vraiment aimé vous les nommer ici car ils le méritent, ainsi que les concepteurs des lumières qui avec « 3 fois rien » ont éclairé la scène, l’écran et l’artiste de façon magique. Malheureusement je n’ai pas retenu leur nom durant les présentations.

Vous l’aurez compris, il n’y a rien à redire sur ces 2 heures de concert durant lesquelles l’artiste et son public sont très proches, car comme à son habitude Isabelle aime beaucoup nous adresser la parole pour notre plus grand plaisir. La tournée mènera Isabelle Boulay et son équipe sur les routes de France et du Canada jusqu’en avril 2012, vous pouvez retrouver toutes les dates sur son site officiel en cliquant ici.

Si celle-ci passe près de chez vous, n’hésitez pas à une seconde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine