Magazine Cinéma

Les sorties de la semaine / Mercredi 7 décembre

Par Celine_diane
Les sorties de la semaine / Mercredi 7 décembre
On avait découvert Michael Fassbender dans Hunger, le premier long métrage de Steve McQueen.
C’est tout naturellement que l’acteur fétiche du cinéaste anglais tient le rôle principal de son nouveau film : Shame, œuvre vendue comme choc, et encensée par la critique.
Le film a été projeté en compétition officielle au Festival du film de Venise, Michael Fassbender y a remporté le Prix du meilleur acteur.
A noter : on le retrouvera également à l’affiche de Twelve Years a Slave du même McQueen, qui marquera leur troisième collaboration.
De quoi ça parle ?
De Brandon, trentenaire new-yorkais, accro au sexe. De sa sœur Sissy, qui tente de le guérir de son addiction.
C’est avec qui ?
Michael Fassbender (X-men : le commencement), Carey Mulligan (Drive), James Badge Dale (Les Infiltrés).
Angleterre / DRAME / 1H40
VOIR LA BANDE ANNONCE / [Critique à venir]
Les sorties de la semaine / Mercredi 7 décembreLe cru Polanski 2011 est un peu fade. Huis clos adapté de la pièce de théâtre Le Dieu du Carnage de Yasmina Reza, son Carnage reste sage et fait ainsi mentir son titre.
"Depuis mon enfance j’ai toujours pris plus de plaisir à voir des films qui se déroulaient dans un seul décor plutôt que des films d’action. J’aime la sensation d’être proche des personnages", dit-il au sujet de son envie d’adapter la pièce au cinéma.
De quoi ça parle ?
De la confrontation psychologique de deux couples, au sein d’un appartement new-yorkais, dont les enfants de 11 ans se sont battus dans la cour de récré.
C’est avec qui ?
Un beau quatuor d’acteurs : Jodie Foster (Le complexe du castor) et Kate Winslet (Contagion) côté femmes, John C. Reilly (We need to talk about Kevin) et Christoph Waltz (De l’eau pour les éléphants) côtés hommes.
France, Espagne, Pologne, Allemagne / COMEDIE DRAMATIQUE / 1H20
VOIR LA BANDE ANNONCE/ [Lire la critique]
Les sorties de la semaine / Mercredi 7 décembreIl y a fort à parier qu’au vu du succès d’Intouchables, autre comédie à mettre en scène un duo, les français se ruent en salles pour voir Hollywoo, signé Frédéric Berthe et Pascal Serieis.
A noter que le premier a déjà réalisé une œuvre comique avec RTT.
De quoi ça parle ?
Des déboires de Jeanne, doubleuse française d’une star américaine, et de Farres, dans les rues pleine d’embûches de L.A.
C’est avec qui ?
Florence Foresti, qui a également contribué à l’écriture du scénario. Jamel Debbouze lui donne la réplique, remplaçant au pied levé Manu Payet qui devait à l’origine tenir le rôle.
France / COMEDIE / 1H50
VOIR LA BANDE ANNONCE/ [Critique à venir]
Les sorties de la semaine / Mercredi 7 décembreMoins de 20 jours avant Noël, Happy feet 2 de George Miller ouvre officiellement le bal des sorties ciné de circonstances.
"Quand on consacre tant d’énergie et de temps à un film, on tombe forcément amoureux des personnages. En pensant à eux, on leur imagine de nouvelles aventures et c’est comme ça que nous avons eu l’idée d’une suite. Cela m’a semblé incroyablement naturel de me replonger dans cet univers", a déclaré le réalisateur.
De quoi ça parle ?
De Mumble, roi des claquettes, et de son fils, allergique à la danse. Des aventures de ce dernier auprès de Sven Puissant, un pingouin-volant.
C’est avec (les voix de) qui ?
Elijah Wood, Pink (qui remplace la regrettée Brittany Murphy), Robin Williams, Carlos Alazraqui, Lombardo Boyar et Jeffrey Garcia.
Australie / 1H40 / COMEDIE, ANIMATION
VOIR LA BANDE ANNONCE.
Les sorties de la semaine / Mercredi 7 décembrePeu de chances que vous découvriez Une soirée d’enfer en salles.
Le long métrage de Michael Dowse (Take me home tonight en VO) a comme qui dirait la poisse: 4 ans après le tournage et 8 mois après sa sortie américaine, il ne bénéficie que de très peu de copies françaises.
Pourtant, la parenthèse eighties, à mi-chemin entre le Nick and Norah’s Infinite playlist (Une nuit à New-York) de Peter Sollett et l’Adventureland de Greg Mottola n’a rien de déplaisant.
De quoi ça parle ?
D’une bande de jeunes adultes un peu paumés qui s’interroge sur le sens à donner à leurs vies, lors d’une réunion festive d’anciens camarades de lycée.
C’est avec qui ?
La géniale Anna Faris (Sex list), Topher Grace (Valentine’s day), Michael Biehn (Terminator), Dan Fogler (Fanboys) et Teresa Palmer (Numéro Quatre).
USA/ 1H37 / COMEDIE
VOIR LA BANDE ANNONCE / [Lire la critique]
Les sorties de la semaine / Mercredi 7 décembreVoilà quatre ans que Laurent Achard n’avait pas tourné pour le cinéma. Passionné par les films d’horreur, il rencontre la productrice Sylvie Pialat qui lui commande Dernière séance, pour le programme French Frayeur de Canal Plus.
"Avec Frédérique Moreau, la co-scénariste, nous avons respecté, en se basant sur une intrigue volontairement ténue, un certain nombre de codes liés au genre comme la solitude du héros, la tonalité nocturne, le flash-back, et les meurtres à l’arme blanche", explique le réalisateur.
De quoi ça parle ?
De Sylvain, caissier, programmateur, et projectionniste d’un cinéma de quartier voué à disparaître. Serial-killer, aussi…
C’est avec qui ?
Pascal Cervo (En ville), Charlotte Van Kemmel et Karole Rocher (Polisse).
France / 1H20 / THRILLER, HORREUR
VOIR LA BANDE ANNONCE.
Les sorties de la semaine / Mercredi 7 décembreEnfin, on termine avec un autre film de genre : Livide du duo Julien Maury et Alexandre Bustillo, déjà auteurs du subversif et éprouvant A l’intérieur où Béatrice Dalle pourchassait une jeune femme enceinte pour lui voler son bébé.
Alors qu’ils étaient pressentis pour réaliser un remake d’Hellraiser le pacte, ils ont préféré se consacrer à Livide, leur première incursion en terres vampiriques.
De quoi ça parle ?
De trois jeunes qui décident de cambrioler la maison d’une professeur de danse classique, en Bretagne, un soir d’Halloween. De la nuit terrifiante à laquelle ils vont devoir faire face.
C’est avec qui ?
Chloé Coulloud (La tête de maman), Félix Moati et Jérémy Kapone de LOL, Catherine Jacob et Béatrice Dalle.
France / 1H30 / HORREUR, FANTASTIQUE
VOIR LA BANDE ANNONCE, [Critique sous réserve]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celine_diane 512 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines