Magazine Animaux

J'adore les filets de harengs !!!

Par Zouck

   Non non non !!! Ce n'est pas ma faute !!! C'est ma maîtresse qui ne rangeant pas ses affaires tente le pauvre Neeko qui ne demande qu'à être sage ! Moi je ne voulais pas voler, mais comme je suis curieux, j'aime bien voir ce qui se passe sur le plan de travail ou sur la table. C'est facile puisque je suis grand, je domine. Et là sur le plan de travail y'avait quelque chose qui a attiré mon attention et qui m'a intrigué.

   C'était marron en terre et avec un couvercle (en terre lui aussi). Qu'est-ce que ça peut bien être ? Et alors ? Ni une ni deux on enlève le couvercle (c'est pas plus compliqué que la poubelle) et on renifle ! J'ai eu les moustaches qui se sont tout de suite mises à frémir !!! Une odeur, je ne vous dis que çà ! A en tomber !!!

   Je vous montre la photo avant (y'en avait un peu moins mais pas beaucoup). Pour vous donner une idée, c'est une terrine qui faisait 20 cm de long sur 12 de large et 7 de haut.

 

P1100486

   Ben non qu'on ne les voit pas les harengs, ils sont au milieu, mais moi je les sentais, alors qu'est-ce qu'il a fait le neeko ? Il a boulotté le dessus (les oignons, les carottes et l'huile) et après quel régal !

   Et puis comme l'huile et les aromates avaient bien pris goût des harengs, j'ai continué (environ 60 cl d'huile!) Et voilà le résultat !

P1100499

   Pour la photo (quelle chochotte) ma maîtresse a nettoyé le plan de travail, car forcément j'avais mis de l'huile partout, eh ! C'est pas facile non plus ! J'ai laissé quelques bricoles dans la terrine histoire de ........

   Donc, quand ma maîtresse est rentrée ce soir, elle m'a dit : "Oh toi tu as la tête d'un chien qui a fait une bêtise" ! Comment elle a su ? Elle s'est avancée dans la salle à manger-salon, et elle a vu que j'avais vomi sur le canapé. D'abord ça a été : "Mon pov' pèpère t'as été malade !" "Oh ma petite puce !" Et puis : "T'aurais quand même pu vomir sur le carrelage !" Jusque là ça va bien.

   Ensuite elle va dans la cuisine et là je me fais gronder alors que je suis malade ! Bien fait qu'elle me dit ! Non mais ! Et d'une c'est de ta faute si je suis malade, et de deux j'en prends plein mon paletot, faut pas pousser quand même ! Tu voulais garder la marinade pour refaire des harengs ? Eh ! Y'a plus qu'à recommencer et tu planques ta terrine sinon, tu sais que le Neeko est très vigilant ! Voleur ? Non mais oh ! Y'a pas de vol entre mère et fils na ! Je ne suis pas ton fils ? Je sais bien vu qu'on ne se ressemble pas beaucoup, mais c'est tout comme ! Je dois être raisonnable ? Grandir ? Ben je suis bien assez grand, qu'est-ce que tu me racontes ? Si je grandis trop je pourrais te piquer encore plus de choses ! Non pas grandir dans ce sens là ? Ben tu veux que je grandisse dans quel sens ? Dans la largeur ? Ca va pas bien dans ta tête ? Je ne pourrais plus passer les portes ! Pas dans ce sens là non plus ? T'es drôlement compliquée ce soir !

   Tu m'agaces là ! Maintenant je vais aller me faire un petit dodo histoire de digérer toute l'huile. Je ne monte pas sur le canapé j'ai un peu le mal des hauteurs !!!

P1100501

   Eh ! Ma maîtresse ! Fait quelque chose, je ne suis pas bien. Ben oui je viens encore de vomir. C'est normal ? Tu crois ? Oui mais en attendant c'est pas marrant ! Faut faire quelque chose docteur ! Y'a rien à faire ? Faut que je subisse et ça m'apprendra ? Méchante !!! Je vous laisse car je suis vraiment barbouillé.

A bientôt, bisous et léchouilles.

pattes d'animaux

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zouck 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine