Il y a une petite dizaine d’années naissait aux Etats-Unis un drôle de genre musical avec une haute dose de rock relevé d’un fond de magie comme seul le Britannique Harry Potter en a le secret. Si vous voulez essayer, voici donc la formule. A vos grimoires et guitares !
Pour jouer du wizard rock, vous aurez besoin de :
-maîtriser à la perfection le contenu de toute la saga d’Harry Potter qui constituera la base de vos paroles de chansons. Vous pouvez même composer en français comme le groupe Celestina Moldubec !
-donner des concerts dans des conventions de fans et dans des bibliothèques !
-choisir le camp des gentils ou des méchants. A vous de voir si vous êtes plus dans l’esprit du groupe « Harry and the Potters », ambiance Griffondor ou « Draco and the Malfoys », ambiance Serpentard, avec les uniformes et les chansons ad hoc !
-être fan d’Harry Potter ? Eh bien non ! Le groupe Harry and the Potters, chef de file du mouvement Wizard rock, ne cache pas ne pas être si fan que ça du grand Harry…
N’oubliez pas que pour jouer du rock, il faut maîtriser un minimum la guitare, la basse et la batterie. Cela se saurait si on en acquérait les rudiments d’un simple coup de baguette magique !
F.A