Magazine Culture

McDonald's fait dans la junkfood design

Publié le 06 décembre 2011 par Ladyblogue

Macdo_ladyblogue (7)b
McDonald's a eu envie de changement. Pour ce faire, la grande chaîne de burger a faire appel au designer français Patrick Norguet pour repenser et relooker l'artictecture intérieure de ses restaurants.

Brief de départ : rendre les McDo français plus familiaux, "à mulitiplier les lieux au sein d'un même espace et d’accompagner différents scénarios de vie" (dixit le communiqué de presse). Pour cela, Patrick Norguet a divisé l'espace en créant des sortes de cabines de contre-plaqué, des rayonnages et en intégrant davantage de bornes de commande.

Patrick Norguet interviendra également dans le design des packagings de l’enseigne, le dessin des tasse McCafé et surtout le mobilier de lobby et de terrasse.
Révélé en 1999 avec sa chaise Rainbow (au prix de 7 792 euros... à vos souhaits...), Patrick Norguet travaille aujourd'hui avec les plus grands. Designer de 35 ans formé à l'ESDI, il développe une approche axée sur l'éclectisme. Ses réalisations s'inscrivent dans des collections permanentes de musées célébres comme le musée Moma de New York. Elu designer " now ! design à vivre " 2005 (salon maison & objet) sa conception du design industriel se caractérise par la connaissance des matériaux et des processus de fabrication.

Macdo_ladyblogue (2)

Macdo_ladyblogue (1)

Macdo_ladyblogue (4)

Macdo_ladyblogue (6)

Macdo_ladyblogue (5)

Macdo_ladyblogue (10)

Macdo_ladyblogue (8)

Macdo_ladyblogue (9)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladyblogue 1538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog