Depuis le loi du 1er août 2003 relative au mécenat culturel, le festival Jazz sous les pommiers s'est engagé sur cette voie auprès des entreprises déjà ou nouvellement partenaires.
Cela a donné une bouffée d'oxygène au budget et permis de maintenir le niveau d'exigence de la programmation et d'améliorer de nombreux points de l'organisation.
Malheureusement cette petite marge de manoeuvre s'est rapidement amenuisée face à l'augmentation des coûts artistiques (due entre autres à la fortes baisses de revenus des artistes via la vente de disques).
Boucler le budget du festival devient de plus en plus ardu, même en soupesant chause dépense, les organisateurs ne souhaitent pas trop répercuter la hausse des dépenses sur le prix de vente des billets pour qu'il reste abordable.
Voilà pourquoi les organisateurs ont souhaité élargir la possibilité de devenir Mécène de Jazz sous les pommiers aux particuliers sous la forme d'un don ouvrant droit à une déduction fiscale de 66%.
Cette démarche se généralise dans le milieu des festivals et petit à petit le mécénat culturel prend sa place auprès du mécenat caritatif ou en faveur de la recherche.
En devenant mécène, le donateur facilitera la mise en oeuvre du festival et confortera le projet de l'équipe d'organisation de mettre une programmation ambitieuse à la portée de tous les publics, dans une ville en fête.
Les dons reçus avant le 31 décembre 2011 ouvriront droit à une réduction fiscale dès la prochaine déclaration de revenus, au-délà de cette date, ce sera en 2013.
source : JSLP
infos : 02.33.76.78.60 ou Jazz sous les pommiers / mécenat