Magazine Culture

MORAN, nouvel album MAMIFÈRES et concert à Paris

Publié le 09 décembre 2011 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

moran

Quatre ans après avoir présenté son premier disque « Tabac « à l’occasion d’un premier petit tour en France et bénéficié d’un incroyable bouche à oreille au Québec, le canadien Moran revient avec son nouvel album : « Mammifères » qui bénéficie cette fois-ci d’une sortie européenne.
Les mots sont depuis toujours la matière première de Moran, grand fan de Léo Ferré et de Bob Dylan qui caresse volontiers l’idée d’un mariage entre le folk américain et la chanson. La voix de Moran s’impose d’emblée, rauque, caressante qui sait porter les mots et les révéler comme personne.


Le premier clip Mammifère, tourné à partir d’images prises par le grand-père de Moran tout au long de sa vie révèle l’univers secret et littéraire de cet artiste singulier, véritable révélation musicale.

Moran ? Qui ça ?

Moran nait en 1974  au Canada dans une campagne profonde où le nombre de bêtes (chevaux et autre bétail) dépasse de loin celui des humanoïdes. A la maison, la télé et la radio débitent de l’anglais mais à table, on parle français. Aucun instrument de musique à l’horizon... 18 ans plus tard, au moment de quitter le nid familial pour la grande ville (Montreal) sa mère lui prodigue ce précieux conseil : « tu peux faire ce que tu veux dans la vie, mais surtout pas chanteur !!!».

Le jeune Jean-François Moran s’exécute et se lance dans le théâtre d’impro et toutes sortes de petits boulots, dans la mode, les décors de cinéma, videur de boite de nuit, la liste est trop longue…

www.moranmusique.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine