Magazine Cinéma

Cadeau de Noël - 12

Par Plumesolidaire

 

valise-diplo.png

Avant toute chose,  lire l'article : Diplomate étranger : demande d'information sur sa situation

- - - - - -

Toujours aussi élégant, il attendu son tour patiemment et discrètement.

Son visage me dit quelque chose...Mais quoi donc ?

Une fois assis face à face, il me regarde en souriant et la mémoire me revient :

- Ah je crois que je vous reconnais. Seriez-vous le diplomate de l'Ambassade de (tuuut) à Paris, affecté à l'administration centrale du Ministère des Affaires Etrangères de votre pays, qui attendait les billets d'avion pour votre famille et la prise en charge du déménagement vers votre capitale ?

- Oui vous avez trouvé c'est bien moi ! Et j'ai pris trois jours de congés pour venir en France uniquement pour venir vous voir !

Je ne comprends pas très bien où il veut en venir mais je sens que mon ego entre dans une phase de jubilation intense que je m'abstiens de maîtriser.

- Vous dîtes cela pour me faire plaisir ! Mais dîtes-moi comment se sont terminées vos difficultés avec votre administration ?

- Et bien, après sept mois de relance auprès de ma hiérarchie qui n'avait aucune instruction concernant mes demandes, et toujours bloqué à Paris, j'ai été révoqué parce que je n'avais pas pris mes nouvelles fonctions au Ministère. Alors j'ai pris l'avion pour rencontrer les responsables du Ministère auxquels j'ai présenté votre courrier. Ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une erreur. Après trente ans de bons et loyaux services, j'ai été immédiatement réintégré avec le paiement de mes sept mois d'arriérés de salaire et deux billets d'avion pour mon épouse et moi-même, sans passage devant le Conseil de Discipline. Et à mon avis c'est grâce à votre lettre que j'ai pu régler la situation.

Aujourd'hui je viens vous voir parce que j'ai du contracter des crédits auprès de ma banque pendant la période où j'étais sans revenus à Paris...

Ayant toujours honoré le paiement de ses mensualités, l'huissier lui a conseillé de faire un courrier pour demander l'étalement du remboursement du solde de ses crédits.

Et à mon avis, ça va l'faire !

J'ai dit

Plume Solidaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plumesolidaire 573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog