Magazine Afrique

Werrason : avec son absence, la sortie du générique de « Techno-Malewa suite et fin 2ème épisode » risque d’être différée.

Publié le 09 décembre 2011 par Africahit
Werrason : avec son absence, la sortie du générique de « Techno-Malewa suite et fin 2ème épisode » risque d’être différée.L’artiste musicien Noël Ngiama Makanda dit Werrason a échappé à la mort à la suite d’un accident de route dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27 novembre 2011 sur la nationale 1 en partenance pour la ville de Bulungu dans le Bandundu. 
Le leader de Wenge Musica Maison Mère, accompagné de ses musiciens allait en campagne électorale dans cette partie de la République pour le compte d’un candidat à la députation nationale. 
Le véhicule dans lequel Werrason se trouvait avec ses danseuses a percuté et est entré sous un gros camion en stationnement. 
Le choc était tellement fort à cause de la grande vitesse du véhicule où se trouvait « le roi de la Forêt », ce dernier en est tiré avec deux bras fractures et quelques contusions sur le corps. On a également noté que parmi ses danseuses cinq sont sorties grièvement blessés et se trouvent jusqu’à ce jour internées au centre hospitalier Nganda en face du cimetière de Kintambo, nous a indiqué Monib-production, directeur de marketing et commercial de Wenge Musica Maison Mère. 
Acheminé d’urgence à Nganda Center dans la même nuit de samedi, Werrason été transféré à New Delhi en Inde dimanche dans l’après-midi, pour les soins appropriés après avoir été encouragé par ses collègues artistes musiciens qui lui ont rendu visite quelques heures avant son départ pour (Inde, tels que JB Mpiana, Adolphe Domiguez et les autres). (L’Ambassadeur de la Paix » est accompagné de son épouse, Mampata pendant cette dure épreuve. 
Par contre ses musiciens qui suivaient derrière dans bus n’ont fait que constater les dégâts. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont secouru leur patron et les danseuses qu’ils ont d’urgence conduits vers le centre hospitalier. 
Pour rappel, avec l’absence au pays de Ngiama Makanda encore aux soins, la sortie du générique de « Techno-Malewa suite et fin » 2ème épisode prévue pour les fêtes de fin d’année risque d’être différée. En attendant, les administrateurs de Werrason sont dans la méditation et dans la prière pour la santé de leur leader. 
Joseph Kanka/Le phare
Digitalcongo

Werrason : avec son absence, la sortie du générique de « Techno-Malewa suite et fin 2ème épisode » risque d’être différée.

Werrason Ngiama. Photo Réveil-FM


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog