Magazine Culture

L’étoffe des légendes Tome 1

Publié le 09 décembre 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

L’étoffe des légendes Tome 1

1944, Brooklyn. Un enfant est kidnappé par le croquemitaine qui l’emmène dans un royaume mystérieux nommé L’Obscur.

Voilà le point de départ de la BD L’étoffe des légendes que l’on doit à Mike Raicht et Brian Smith pour le scénario et à Charles Paul Wilson III pour les dessins et dont le premier tome, L’obscur, vient de paraître chez Soleil Prod.

Témoin de cet enlèvement, les jouets du garçon vont alors monter une équipe de volontaires pour se rendre à L’Obscur et ramener l’enfant sain et sauf le plus vite possible dans son petit lit. Evidemment, c’est le colonel, un soldat de plomb, qui va mener les opérations et motiver les troupes. Il sera accompagné par une princesse indienne et par Maxwell l’ours en peluche, Quackers le canard à roulettes, Harmony, Percy le cochon-tirelire, Bouffon et le vrai chien du garçon Scout.

Avec leurs nouvelles apparences en arrivant dans l’autre monde, notre troupe de combattants va se sentir invincible, et en effet, elle va réussir à mettre à terre une armée du croquemitaine. Mais c’était avec l’effet de surprise et ils étaient peu nombreux. La suite du périple va s’avérer un peu plus compliquée, d’autant plus qu’il y aura des pertes, et que personne ne s’attendait à devoir pénétrer dans la ville de la Marelle.

Cette BD est un vrai conte et elle offre un vrai moment de plaisir et d’évasion à la lecture. Elle est assez sombre donc à ne pas conseiller spécialement aux plus jeunes, mais les plus grands et les adultes se plongeront sans regret dans ce monde onirique. La fin du premier tome nous laisse en haleine et nous espérons ne pas devoir attendre trop longtemps pour lire la suite des aventures de nos héros.

L’étoffe des légendes, Tome 1 L’obscur de Raicht, Smith et Wilson III, éditions Soleil Prod, 130 pages, 19,95€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine