Magazine Cuisine

Votre fille ado est préoccupée par sa silhouette ? Ceci est pour vous...

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

adolescente,jeune fille,puberté,silhoutte,minceur,régime,nutrition,habitudes alimentaires,surpoidsIl y a quelque temps, une personne que j'avais rencontrée lors d'une conférence dans un cercle féminin m'a contactée pour me demander d'animer un atelier pour sa fille et une copine, toutes les deux ados d'une douzaine d'années. Le but : parler bonnes habitudes alimentaires, risque du premier régime, gourmandise, morphologie, ... J'ai dit OK et, du coup, je me suis dit que ce serait encore plus sympa si elles étaient un petit groupe, pour échanger entre filles du même âge.

Peut-être êtes-vous de votre côté vaccinée contre la tyrannie des régimes (surtout si vous lisez ce blog !). Mais ce n'est pas toujours le cas des ados, plus facilement influençables, que ce soit par les médias ou les copines filiformes. Alors, quand leur corps commence à changer, elles peuvent vouloir contrôler leur alimentation pour se conformer à un idéal de minceur, sans en imaginer les conséquences pour la tête et le corps. D'autres, exagérément attachées aux douceurs sucrées de l'enfance et peu mobiles, s'arrondissent irrésistiblement... Dans les deux cas, elles s'éloignent de leur juste poids.

Comme c'est bientôt les vacances scolaires, cet atelier est programmé mardi 20 de 10h30 à 12h. Alors, si vous aussi vous avez une ado entre 12 et 15  ans en désamour avec sa silhouette qui change, proposez-lui de participer à cet atelier informatif, interactif et ludique qui pourra peut-être lui éviter d'entrer dans la dangereuse spirale des régimes et de gâcher sa relation à l'alimentation.
Atelier "Faut-il commencer un premier régime ?"
Mardi 20 décembre 10h30-12h, Paris 9e.
Participation : 30 euros
Inscriptions par mail : [email protected]

Visuel © Pétrouche - Fotolia.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte