Magazine Cinéma

CATCH-UP #03 – Killer Elite, The Mechanic, Blitz

Par Mg
jason-statham

3e rattrapage de films, et on sait vous faire plaisir, c’est un spécial Jason Statham. Oui, c’est Noël avant l’heure… Et ceci pour 3 films sortis cette année!

KILLER ELITE

Mais qu’allait il donc faire dans cette galère? Présenté comme la mise à l’écran de faits réels (mais secrets), Killer Elite emmène Robert de Niro, Clive Owen et notre bon Jason dans une histoire de barbouzes luttant contre d’anciens soldats d’élite reconstitués en armée secrète. Enfin bref, pas grand chose à en retirer, si ce n’est le look de l’époque (moustaches et favoris), le scénario noyant l’ensemble dans un faux gloubi-boulga assez curieux. On n’y comprendra pas grand chose, si ce n’est que Jason est toujours sympa.

LE FLINGUEUR (THE MECHANIC)

Un film qui met à contribution les valeurs physiques de Jason, lancé dans un remake d’un film de 1972 avec Charles Bronson. Il est comme ça aussi, Jason. Il rend hommage. Tueur méthodique, qui fait passer toutes ses commandes pour des accidents, il se retrouve bien embêté lorsqu’il doit effacer son patron et meilleur ami (en plus handicapé, il n’y a plus de respect). Heureusement pour la morale, il fait alors équipe avec le fils de, l’inquiétant Ben Foster, pour lui apprendre les ficelles du métier et partir se venger. Un film d’action (Simon West oblige) pas trop mal foutu, qui conserve quelques bonnes scènes, mais dans un ensemble sans surprise. Du bon Statham, sans plus. Mais n’est ce pas ce que l’on demande?

BLITZ

Retour sur le vieux continent pour une histoire de tueur de flic (un peu taré aussi) 100% british. Jason s’évertue à lui courir après, alors qu’on découvre rapidement de qui il s’agit. Vrai thriller pour fausse action, ce Blitz n’offre pas beaucoup de Statham (à part la séquence d’ouverture) mais tente de distiller le mystère. Peine perdue, et à part la plastique impeccable des femmes agents de police (comme quoi..), pas grand chose à se mettre sous la dent. Un petit air de folie anglaise plane là dessus, mais pour le reste, la mayonnaise peine à prendre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines