Magazine Cinéma

La Colline A Des Yeux 2 (2007)

Publié le 11 décembre 2011 par Olivier Walmacq

colline a des yeux 2

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2006
durée: 1h30

l'histoire: Lors d'une mission, des soldats font halte au Nouveau Mexique afin de livrer des armes à des scientifiques. Mais le camp est désert. Ils ignorent que ces collines sont aujourd'hui habitées par des mutants cannibales.

la critique d'Alice In Oliver:

Succès surprise oblige, la suite de La Colline a des Yeux est réalisée dans la foulée. Mais cette fois, ce n'est plus Alexandre Aja derrière la caméra, mais un certain Martin Weisz, qui a la lourde tâche de succéder au réalisateur français.
A la base, La Colline a des Yeux est un remake d'un film de Wes Craven. C'est aussi le cas de La Colline a des Yeux 2 puisque l'ami Craven avait porté également une suite, particulièrement médiocre, quelques années plus tard.

Pourtant, difficile réellement de parler de remake puisque cette suite ne partage aucun élément en commun avec le film original.
Encore une fois, le but est surtout de jouer sur le succès surprise et immense du premier opus. On prend les mêmes et on recommence. Enfin presque...
Cette fois-ci, ce n'est pas une famille lambda américaine qui doit affronter des mutants cannibales mais des soldats entraînés et armés jusqu'aux dents.

colline yeux 2

Martin Weisz sait qu'il ne peut plus compter sur l'effet de surprise et joue donc la carte du survival bourrin avec des militaires idiots, des hommes et des femmes sortis tout droit d'un magazine pour tops models.
En vérité, La Colline a des Yeux 2 est une suite terriblement paresseuse, incapable d'exploiter son concept, plutôt mince à la base.

Le film suit donc une trajectoire assez classique. Dans un premier temps, les soldats découvrent des galeries souterraines.
Dans la deuxième partie, ils sont attaqués par les monstres de service. Inutile ici d'attendre la moindre surprise, si ce n'est une succession de barbaries en tout genre. Certes, au niveau gore, Martin Weisz délivre largement la marchandise mais se révèle totalement incapable de créer la moindre tension.

Colline-a-des-yeux-2-The-Hills-Have-Eyes-II-2006-6

De ce fait, on s'ennuie assez rapidement. Sans compter que le réalisateur reprend quelques séquences du remake d'Alexandre Aja, notamment la scène du viol, à nouveau refourguée dans cette suite.
Enfin, les personnages en présence ne sont guère attachants et incarnés par des acteurs inexpressifs et monolithiques.
Bref, La Colline a des Yeux 2 est une suite parfaitement inutile. En résumé, on appelle cela un navet.

Note: 04/20
Note naveteuse: 14/20


LA COLLINE A DES YEUX 2 - Bande Annonce


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines