Magazine Culture

Supergrass de retour avec "Diamond Hoo Ha"

Publié le 03 mars 2008 par Buzzline
Supergrass de retour avec

Alors qu’il était en vacances en famille dans le Sud de la France, Mick Quinn (basse et choeurs), atteint de somnambulisme, est tombé par la fenêtre de la maison qu’il louait. A l’hôpital de Toulouse, on lui a appris qu’il avait deux vertèbres et un talon endommagés, et qu’il était passé tout près de rester paraplégique. Deux opérations plus tard, il était en voie de guérison. Le temps qu’il a passé à l’hôpital, Mick en a profité pour regarder des films et écouter des disques, notamment ceux des Stooges et des Pixies, ainsi que du Al Green.

Voici le résultat : Diamond Hoo Ha, sortie le 25 mars... 

Les musiciens de Supergrass sont assis dans un pub. Ils ont six albums derrière eux et à peine trente ans. Ils viennent d’achever l’enregistrement de “Diamond Hoo Ha”. Supergrass est de retour.

Il y a une douzaine d’années, les adolescents de Supergrass s’étaient invités à cette fête qu’était la britpop. Ces gamins avec des guitares avaient décidé de montrer aux papys du rock comment on s’y prenait pour écrire des chansons pop qui déménagent. En 2008, avec leur sixième album, ils sont prêts à affronter le futur.

Diamond Hoo Ha permet d’entendre le groupe à son meilleur. C’est un disque de chansons rock tapageuses, brillantes et glam, qui ont la pêche et du cran. C’est le son d’un groupe qui n’a que quatorze ans, et continue d’écrire des chansons de qualité sans âge, qui lui a permis de survivre à la britpop. Oasis, Dave Grohl ou les Artic Monkeys comptent parmi leurs fans les plus ardents. Quel autre groupe anglais leur arrive à la cheville ? Qui d’autre est capable de conjuguer si bien enthousiasme, humour et créativité ?

Supergrass de retour avec

Nous voulions faire un disque qui englobe tout ce qu’est Supergrass, dit le chanteur-guitariste Gaz Coombes. La joie, l’intensité et les mélodies ont toujours été primordiales pour nous, et le sont encore.
 
Diamond Hoo Ha est un album particulièrement nerveux qui doit beaucoup de son énergie au fait que Supergrass a énormément tourné, en Angleterre et dans le monde, et glané son inspiration un peu partout.


Retour à La Une de Logo Paperblog