Magazine Culture

Journal d'un vampire - tome 1 - L.J. SMITH

Par Karineetseslivres

Journal d'un vampire - tome 1

Journal d'un vampire - tome 1 - L.J. SMITH

Hachette - 456 pages.

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.

Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?

Aprés avoir littéralement dévoré Twilight, j'ai eu envie de me plonger à nouveau dans l'univers vampiresque. Me voilà donc avec le tome 1 de Journal d'un vampire en main.

Elena est la reine du lycée de Fell's Church. Elle traîne derrière elle sa petite cours, et personne ne résiste à son charme.

Pourtant, le jour de la rentrée, un nouvel élève semble tout faire pour l'éviter, il s'agit du bel et intrigant Stefan Salvatore, dont personne au lycée ne sait rien.

Elena, séduite et intriguée, compte bien tout mettre en oeuvre pour que ce bellâtre succombe à ses charmes.

Par ailleurs, les alentours de Fell's Church sont la proie d'un dangereux psychopathe...

Bon, je dois vous avouer que j'ai un avis plutôt mitigé sur ce roman.

Au début j'ai trouvé qu'il avait quelques similitudes avec l'histoire de Twilight. Stefan, qui bat froid à Elena au début, puis la sauve avant de devenir son petit ami... Bon...

Ensuite, les personnages me sont apparus un peu superficiels ; la description de leurs émotions et de leur ressenti ne m'a pas semblée assez creusée, ce que j'ai un peu regretté.

Le personnage d'Elena, jeune fille gâtée, prétentieuse et égoïste, m'a, je dois le dire, un peu agacé.

Quant au style, il nous remémore bien qu'il s'agit là de littérature pour adolescent. Certaines tournures de phrases manquent un brin de finesse à mon goût, ce qui est un peu dommage.

Toutefois, malgré les scènes de l'histoire qui se présentent comme des évidences, l'impression de déjà vu pour ceux qui auraient déjà lu Twilight, des personnages quelque peu surjoués, la fin très inattendue, pour ma part, m'a agréablement surprise et m'a donné envie de poursuivre l'aventure en compagnie d'Elena, de Stefan, et du ténébreux Damon.

Car Journal d'un vampire est tout de même une saga vampiresque avec de l'hémoglobine (bien évidemment), de l'amour, de la haine, de la jalousie, des intrigues et donc des rebondissements...

A suivre donc...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karineetseslivres 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines