Magazine Cuisine

Langoustines aux stortini, poivron rouge et sarriette

Par Hubjo @conseilresto

Langoustines aux stortini, poivron rouge et sarriette

Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de stortini, 2 kg de langoustines, 1 belle courgette, 1 poivron rouge, 1 cuillerée à soupe de sarriette en graine, 1/2 verre de fumet de poissons, 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive, 1 cuillerée à soupe de pastis, 2 noix de beurre, sel, poivre du moulin.

En premier lieu, faire cuire les stortini dans 3 litres d’eau bouillante salée pendant 13 minutes environ. Plonger les langoustines dans de l’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Les égoutter, les décortiquer, récupérer les queues.

Sur la plaque du four (thermostat 6) mettre le poivron et le laisser griller, puis le sortir et le passer sous l’eau froide en le frottant entre les doigts pour ôter la peau brulée. L’éponger et le couper en deux dans le sens de la longueur. Ôter les graines, le tailler en lanières.

Peler la courgette, à l’aide d’un couteau tranchant la tailler en rondelles.

Mettre l’huile d’olive dans une sauteuse sur feu vif, saler et poivrer les queues de langoustines, les jeter dans l’huile très chaude. Laisser cuire 1 minute, égoutter, réserver. Dans la même huile, faites cuire le poivron et les rondelles de courgettes, éponger sur une feuille de papier absorbant.

Dégraisser, ajouter le pastis et la sarriette.

Laisser réduire, ajouter le fumet. Laisser cuire 5 minutes, ajouter le beurre dans la sauce en remuant. Poivrer.

Réchauffer les stortini en les plongeant 1 minute dans l’eau bouillante, les égoutter.

Les dresser au centre de chaque assiette, ajouter les courgettes, les lanières de poivron, les queues de langoustines, napper avec la sauce.

Langoustines aux stortini, poivron rouge et sarriette

Source : Le Livre de la Pâte d’Hubert


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubjo 3651 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines