Magazine Cinéma

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 14 décembre

Par Celine_diane
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 14 décembre
"Adapter un roman, c'est forcément le trahir", déclare Jalil Lespert, au sujet Des Vents contraires, inspiré du roman du même nom d’Olivier Adam (auteur également de Je vais bien, ne t’en fais pas et Poids Léger, adaptés au cinéma).
De quoi ça parle ?
De Paul, dont la vie n’est plus la même depuis le jour où sa femme, Sarah, a brusquement disparu, le laissant seul avec leurs fils. De la nouvelle vie qu’il décide d’entamer à Saint-Malo.
C’est avec qui ?
Benoît Magimel, qui a remplacé Jean-Paul Rouve, initialement intéressé par le rôle. C’est la deuxième fois qu’il tourne avec Jalil Lespert, après 24 mesures. Mais aussi : Isabelle Carré, Antoine Duléry et Audrey Tautou.
France / 1h30 / VOIR LA BANDE ANNONCE
[ Critique à venir ]
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 14 décembreTroisième volet des Mission Impossible, MI3 : le protocole fantôme a bénéficié d’un budget de 140 millions de dollars.
Il est réalisé par Brad Bird, à qui l’on doit Les Indestructibles et Ratatouille des studios Pixar.
De quoi ça parle ?
De la nouvelle mission d’Ethan Hunt, agent de l’équipe Mission Impossible, impliquée dans un attentat terroriste au Kremlin.
C’est avec qui ?
Tom Cruise qui reprend les armes et le costume. A ses côtés : Jeremy Renner, Simon Pegg, Paula Patton, la française Léa Seydoux et Josh Holloway de Lost.
USA / 2H13 / VOIR LA BANDE ANNONCE
[ Critique à venir ]
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 14 décembreLe grand Martin Scorcese, dont les films de gangsters ont marqué le cinéma, s’essaye au film pour enfants avec Hugo Cabret, superproduction calibrée pour les fêtes.
"On m’a donné le livre voilà environ quatre ans, et ce fut un choc, une vraie révélation. Je me suis assis et je l’ai lu d’une traite. Je me suis tout de suite reconnu dans l’histoire de ce garçon, sa solitude, son lien avec le cinéma, les rouages de la créativité ", dit-il.
A noter qu’au départ c’est Chris Wedge, réalisateur de la saga d'animation L'Age de Glace, qui devait réaliser le film.
De quoi ça parle ?
Des aventures d’Hugo, orphelin de 12 ans, dans le Paris des années 30.
C’est avec qui ?
Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Asa Butterfield et Christopher Lee.
USA / 2H08 / VOIR LA BANDE ANNONCE.
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 14 décembreAdaptation du roman à succès d’Anna Sam, Les Tribulations d’une caissière est le premier long-métrage de Pierre Rambaldi.
Le film a été tourné dans un supermarché en Belgique, à Bruxelles.
De quoi ça parle ?
Du quotidien de Solweig, caissière dans un supermarché, qui crée le buzz avec un blog d'anecdotes sur le net.
C’est avec qui ?
Déborah François, Elsa Zylberstein, Nicolas Giraud.
France / 1H40 / VOIR LA BANDE ANNONCE
[ Critique à venir ]
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 14 décembre17 filles de Muriel et Delphine Coulin s’inspire d’un fait divers américain, survenu dans la ville de Gloucester, en 2008.
Pour choisir les dix-sept actrices du film, les cinéastes ont vu près de 600 adolescentes différentes.
Le film des deux sœurs (leur premier, après 5 courts-métrages) a remporté le prix Michel d'Ornano, attribué au meilleur premier film français de l'année, au Festival de Deauville 2011.
De quoi ça parle ?
De dix-sept adolescentes d’un même lycée qui décident de tomber enceintes en même temps.
C’est avec qui ?
Louise Grinberg, Juliette Darche, Roxane Duran…
France / 1H30 / VOIR LA BANDE ANNONCE
[ Lire la critique ]
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 14 décembreFeel good movie (dé)culotté, Oh my god ! est le troisième long-métrage de la jeune psychologue et réalisatrice américaine Tanya Wexler.
Le film, sélectionné aux Festivals Internationaux de Rome et de Toronto 2011, s’intéresse à l’invention du vibromasseur.
"Je me disais que si je devais réaliser un seul film pendant toute ma vie, il fallait que ce soit un film sur l'histoire du vibromasseur !", dit la réalisatrice.
De quoi ça parle ?
Dans l’Angleterre Victorienne, du médecin Mortimer Granville, spécialiste de l’hystérie féminine qui cherche à inventer un objet qui donne du plaisir en soulageant les troubles.
C’est avec qui ?
Maggie Gyllenhaal, Hugh Dancy, Jonathan Pryce et Rupert Everett.
Angleterre / 1H40 / VOIR LA BANDE ANNONCE.
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 14 décembreRéalisé par Andrew Okpeaha MacLean, originaire d'Alaska et plus particulièrement d'un peuple vivant au large du détroit du Béring, appelé les Inupiaks, On the Ice a remporté le Prix du Meilleur Premier Film au Festival International du film de Berlin.
Pour son premier long-métrage, Andrew Okpeaha MacLean a fait appel à des acteurs inuits non-professionnels.
Il a été tourné dans la petite ville de Barrow en Alaska où la température extérieure atteignait parfois les -30°C.
De quoi ça parle ?
De Qalli et Aivaaq, deux adolescents sans histoire de la communauté Iñupiaq, qui tentent de cacher à leur communauté la mort accidentelle d’un de leurs amis.
C’est avec qui ?
Josiah Patkotak, Frank Qutuq Irelan, Teddy Kyle Smith.
USA / 1H30 / VOIR LA BANDE ANNONCE.
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 14 décembreEnfin, Two gates of sleep du jeune Alistair Banks Griffin, a été présenté en sélection officielle dans de nombreux festivals comme Deauville, Londres, Tokyo, Sao Paulo et Copenhague.
Il a tourné grâce à une bourse décernée par la fondation CinéReach.
De quoi ça parle ?
De deux frères qui entreprennent un voyage difficile pour honorer la dernière volonté de leur mère, entre la Louisiane et le Mississippi.
C’est avec qui ?
Brady Corbet, qui avait décroché son premier rôle dans Thirteen avant d'être dirigé par Gregg Araki dans Mysterious Skin en 2004. A ses côtés : David Call et Karen Young.
USA / 1H20 / VOIR LES PREMIERES MINUTES.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celine_diane 512 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines