Magazine Entreprise

L’hôpital de Bourgoin-Jallieu inauguré par Xavier Bertrand

Publié le 13 décembre 2011 par Franckbaty @Bouygues_C
0231-nchpo-291111christine-chaudagne
Crédits photo : Christine Chaudagne

Le Ministre du travail, de l’emploi et de la santé, Xavier Bertrand, a inauguré le 29 novembre le nouvel hôpital de Bourgoin-Jallieu (CHPO). Cet établissement a été reconstruit dans le cadre d’un bail emphytéotique hospitalier d’une durée de 35 ans sur un nouveau site, ce qui a permis d’augmenter sa capacité d’accueil de 80%, à près de 470 lits et places.

La société Hônoris, en charge de l’opération, associe GFC Construction et Exprimm, qui font partie de Bouygues Construction, ainsi que la Caisse des Dépôts et Consignations et le Fideppp.

Conçu par les cabinets d’architectes AGC et CRR, l’hôpital a été livré en octobre 2010, après 36 mois de travaux, et mis en service en mai 2011. Afin de réaliser ce chantier dans des délais record, l’organisation des équipes de GFC Construction et l’ordonnancement des tâches ont été primordiales. Au plus fort de l’activité, ce projet ressemblait à une véritable fourmilière : 8 grues montées dont 7 simultanément, 470 compagnons (gros œuvre et corps d’état secondaires), 42 cadres et techniciens études et conduites de travaux, 16 chefs de chantier…

Au cours de la cérémonie, le Directeur général du centre hospitalier et le Maire de Bourgoin-Jallieu ont salué la réussite de cette opération, le parfait respect des engagements pris par le partenaire privé et ils ont mis en avant la satisfaction générale du corps médical.
Xavier Bertrand a clôturé les discours en soulignant l’exemplarité du projet Médipôle, n’hésitant pas à en faire la vitrine de l’offre de soin en France.

photo-adil-tber

Adil Tber


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte