Magazine Cinéma

Orcs

Publié le 14 décembre 2011 par Olivier Walmacq

Orcs 2011 [FRENCH]

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2011
durée: 1h15

l'histoire: Pour une raison inconnue, des guerriers Orcs ressurgissent du plus profond des montagnes. Le destin du monde repose alors entre les mains de trois personnes: deux gardes forestiers et Katie, une belle environnementaliste.

la critique d'Alice In Oliver:

Dans le cinéma d'horreur, la galerie des monstres est riche et impressionnante: gargouilles sur le retour, araignées géantes, rats affamés, aigles tueurs... Bref, la liste est longue. Toutefois, parmi ces nombreuses créatures sanguinaires, les orcs sont les grands absents du cinéma horrifique.
Rassurez-vous, c'est désormais chose faite !

Voilà que James MacPherson a la mauvaise idée de réaliser Orcs, une série B fauchée qui joue visiblement la carte du nanar volontaire.
Attention, SPOILERS ! Dans Orcs, nous faisons donc la connaissance de deux gardes forestiers franchement idiots: un officier qui consomme de la marijuana et qui se contrefout royalement de faire respecter la loi et d'un jeune ranger volontaire.

orcs

Nos deux abrutis vont bientôt être mis à rude épreuve. Sans que l'on comprenne pourquoi, d'anciennes créatures préhistoriques massacrent des citoyens dans le bois du coin. Il faut à tout prix les arrêter avant que ces monstres ne se répandent à travers le monde.
Vous l'avez donc compris: inutile ici d'attendre le moindre scénario. Quant aux acteurs, ils cabotinent à merveille.

Ne parlons même pas des maquillages très moches des créatures de service. Toutefois, on se surprend parfois à rire devant cette série B sans prétention, la nanardise reposant sur les facéties de nos deux idiots du village.
Malheureusement, bien que nos héros soient plus sympathiques, leur bêtise ne suffit pas à pallier l'indigence de ce film horrifique.
La conclusion finale obéit aux règles inhérentes du genre et annonce une éventuelle suite. Allez courage !

Note: 03/20
Note nanardeuse: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines